Impérial Palace, Annecy

Pour ses 100 ans, l’Impérial Palace Annecy, majestueux hôtel situé sur une presqu’île face au lac le plus pur d’Europe, s’offre une nouvelle renaissance. Plus d’un siècle d’histoire… Direction les Alpes, Annecy et son lac, le tout à moins de 30 mn de l’aéroport de Genève. Pour fêter dignement son anniversaire, ce lieu de légende dévoile une nouvelle décoration à la fois chic et sobre, chaleureuse et contemporaine, entièrement revue par le décorateur Michel Force.

Cet établissement n’est pas un hôtel comme les autres. Dès l’entrée, il se dégage un cachet particulier que l’on doit en grande partie à son histoire. Lorsqu’il ouvre ses portes le 14 juillet 1913, le succès est immédiat. Il enthousiasme et fait tourner les têtes couronnées et les grands de ce monde. Le Sultan du Maroc, le Bey de Tunis, le futur George VI d’Angleterre, Winston Churchill, Sacha Guitry, Edith Piaf, Charlie Chaplin et bien d’autres y résideront avant que le Palace ne ferme en 1965. Racheté deux ans plus tard par la ville d’Annecy, il renaît de ses cendres en 1990. Pendant ces deux décennies, vieillissant, il tente de tenir son rang mais ne fait plus recette.

Aujourd’hui, après plusieurs mois de travaux et un lifting en profondeur, la “belle endormie” a retrouvé toute sa splendeur. Derrière sa façade “Belle Époque”, elle compte désormais 91 chambres et 8 suites, une nouvelle brasserie, un restaurant gastronomique “La Voile” confié au chef lyonnais étoilé, Jean-Christophe Ansanay-Alex, un grand spa avec piscine et un casino. Été comme hiver, les hôtes peuvent naviguer entre l’Impérial Palace d’Annecy et le coeur du Village Hôtel & Spa à La Clusaz qui appartiennent tous deux au Groupe PVG. Entre lac et montagnes des Aravis, mon coeur balance !

Imperial Palace ****

Allée de l’Impérial – 74000 Annecy.

Tél. +33 (0)4 50 09 30 00

www.hotel-imperialpalace.fr

RESERVER