Kinloch Lodge – Ecosse

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Mer et montagne se rejoignent en paysages grandioses sur la plus grande île des Hébrides intérieures, l’île de Skye.

Bastion de la culture gaélique, théâtre des sanglantes rivalités entre clans, elle offre au Kinloch Lodge l’hospitalité chaleureuse de l’un des plus grands d’entre eux : les Macdonald. Situé sur la péninsule de Sleat qui bénéficie d’un climat plus ensoleillé que le reste de l’île, l’ancien relais de chasse transformé en hôtel depuis 1972 accueille ses hôtes avec simplicité et convivialité, en conjuguant art de vivre et haute gastronomie, dans un cadre unique.

Rien d’ostentatoire chez Lord Godfrey et Lady Claire Macdonald : tableaux d’ancêtres illustres de haut en bas des murs, mobilier traditionnel, photos de famille sur tables rondes nappées et trophées de chasse créent une ambiance cosy, rythmée par le crépitement des bûches dans les cheminées. Isabella et Tom, fille et gendre du couple, reçoivent les hôtes comme l’un des leurs.

Entre étoile Michelin et best-sellers de cuisine

Les chambres se répartissent entre l’ancien relais de chasse XVIIe et une maison XIXe, situés au pied de Kinloch Hill, au milieu d’un jardin qui dégringole jusqu’au Loch marin Na Dal, face aux spectaculaires monts Cuillins. Surprise de cet hôtel du bout du monde : la présence en ses murs d’un chef étoilé Michelin, Marcello Tully. Chaque jour, il propose un menu différent inspiré des gastronomies écossaise et française avec parfois de subtiles touches brésiliennes et privilégie toujours les produits frais en provenance de Skye. Désormais célèbre pour ses cours animés par Claire Macdonald elle-même, écrivain de best-sellers de cuisine, l’hôtel propose désormais des séjours thématiques autour de sa cuisine.


Connoisseurs Scotland propose une belle et éclectique sélection de 28 adresses dont le Belmond Royal Scotsman fait partie. On s’en remet les yeux fermés à ce label qui fête ses 21 ans de goût très sûr. À Edimbourg, on choisit le victorien The Scotsman et sa patine (à partir de 245 € la nuit) ou l’ultra-moderne Sheraton Grand Hotel & Spa et sa vue sur la ville (à partir de 302 € la nuit). www.luxuryscotland.co.uk
Le Belmond Royal Scotsman inaugure le Classic Golf Tour, nouvel itinéraire de 4 nuits incluant trois prestigieux parcours. Prochain départ d’Edimbourg le 22 septembre.
www.visitscotland.com

Inscription à notre NewsletterInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A découvrir

Également à lire