La Fiermontina Luxury Home, Hôtel & Lodge 2024

Texte Anne-Marie Cattelain-Le Dû / Photos DR

3E PRIX DES HÔTEL & LODGE AWARDS 2024, CATÉGORIE PRESTIGE

Premier opus de la collection Fiermontina, ensemble design, érigé sur un domaine agricole planté d’oliviers à 7 minutes à pied du centre historique, l’hôtel révèle un quartier intimiste de la ville baroque. Mobilier italien et d’éditeurs, textiles couture, antiquités et œuvres d’art appartenant aux propriétaires donnent un réel cachet aux 18 chambres et suites pensées par le cabinet d’architecture d’intérieur français Laboratoire Design. Certaines se prolongent en terrasse sur le jardin où une sculpture de Fernand Léger dialogue avec des œuvres de René Letourneur et Jacques Zwobada, les maris sculpteurs d’Antonia Fiermonte, exilée en France dans les années 1930. Une bénédiction, ce jardin, avec sa piscine et l’ombre des arbres pour rêver, lire, flâner, au calme. Luxe extrême : le sur-mesure. Les hôtes, comme chez eux, déjeunent, dînent, quand bon et où leur semble, au jardin, dans le salon, au bar, sur leur terrasse, voire privatisent le MAMA Family Museum jouxtant l’hôtel.

Des sculptures, dont une de Fernand Léger, essaimées dans le jardin et les pièces de ce boutique-hôtel 5-étoiles de Lecce. 18 chambres et suites très personnalisées, une cuisine généreuse de mamma, des expériences sur mesure, et, l’été, l’ombre des oliviers et l’eau de la piscine. © DR
© DR

Article paru dans le numéro 134 d’Hôtel & Lodge, dédié aux Hôtel & Lodge Awards 2024.

Inscription à la newsletter RESTOInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Inscription à notre Newsletter Hôtel & LodgeInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !

A découvrir