Posé sur la plage de Rènecros, dans le Var, le spa de ce 5-étoiles griffé Thalazur combine protocoles de thalassothérapie, soins beauté haut de gamme et plaisir des papilles en mode healthy… À la clé : un reboot complet du corps et de l’esprit.
Texte Céline Amico
Une anse bordée de sable fin, des reliefs escarpés où s’agrippent pins parasols et bâtisses coiffées de tuiles roses, la Méditerranée à perte de vue… Niché dans la baie de Rènecros, bout de terre bandolais préservé de l’effervescence balnéaire, l’hôtel Thalazur Bandol Île Rousse constitue un repaire parfait pour déconnecter et se ressourcer, au plus près de la nature. Avec son architecture tout en transparence propice à la contemplation de la Grande Bleue, son spa lumineux de 800 m2 et son vaste parcours marin, l’hôtel 5-étoiles ne manque pas d’atouts.
Cette année, il inaugure une cure de 6 jours et 20 soins baptisée « Révélation beauté visage et corps », spécialement dédiée aux femmes, en partenariat avec la maison Carita.
Au programme : une parenthèse inédite inspirée des principes de la médecine holistique conjuguant protocoles marins, relaxation profonde et soins esthétiques de pointe signés de la célèbre institution du Faubourg-Saint-Honoré. Cocon d’eau de mer reminéralisant, idéalement chauffé entre 34 et 37 °C, douche sous affusion, enveloppement précieux à la cire de miel et au karité dispensé sur un lit flottant… Si ce nouveau programme permet de profiter des multiples bienfaits santé de la thalassothérapie, ses équipements dernière génération et ses formules ultra-sensorielles renouvellent totalement l’expérience, tout en optimisant les effets des rituels beauté Carita, qu’ils soient remodelants, anti-âge ou revitalisants.
Prodigués dans des cabines spacieuses et épurées, les gestes experts des praticiennes, spécialement formées par la marque parisienne, allient manœuvres chorégraphiques et cosmétiques issues des dernières recherches scientifiques, à l’instar du soin corps sur mesure « Ballet Metamorphic » (1 heure), inspiré du massage de récupération des danseuses de l’Opéra de Paris, ou encore du soin visage booster de collagène « Cristal Morphologic », à base de tourmaline micronisée (1 h 30).« Nous souhaitons offrir à notre clientèle une expérience complète : une prise en charge globale du corps et de l’esprit alliée au confort, au sens du détail et au service exigeant d’un établissement 5-étoiles », explique Nicolas Tricot, son directeur. Mission relevée haut la main, jusque dans l’assiette de la table gastronomique de l’hôtel, Les Oliviers, une étoile Michelin, qui fait la part belle aux produits sains et de saison, autour de producteurs locaux confidentiels et de saveurs méditerranéennes revisitées. Une alchimie parfaite de bien-être intérieur, plaisir des sens et lâcher-prise.
Esprit des lieux
L’hôtel Thalazur Bandol Île Rousse est l’un des fleurons de la collection Thalazur, spécialiste de la thalassothérapie depuis 22 ans, qui compte neuf adresses 4 et 5-étoiles en France. Pensé par l’architecte Gilles Terrones, il se caractérise par son décor raffiné, gommant élégamment la frontière entre intérieur et extérieur. Dotées de mobilier aux lignes fluides et d’une palette de teintes évocatrices des reliefs méditerranéens (beige, bleu, gris perle…), ses 67 chambres et suites possèdent de larges baies vitrées et un garde-corps de terrasse totalement transparents, laissant apparaître un panorama spectaculaire sur la baie de Rènecros.
Article paru dans le numéro 130 d’Hôtel & Lodge.