Attention « Super Chalet » ! En exclusivité pour la presse française‚ le Chalet N a ouvert ses portes à Hotel & Lodge. Perché sur les hauteurs de Lech en Autriche‚ ce géant des neiges avec services hôteliers digne d’un palace se loue dans son intégralité. Pour une expérience exclusive entre soi et les siens.
Il affiche six étoiles, du jamais vu dans l’univers des chalets avec services hôteliers, et revendique comme tout premiers clients Tina Turner (amie personnelle du propriétaire) et son mari en lune de miel. Propriété du jeune homme d’affaires tyrolien René Benko qui lui a donné son nom « N » en hommage à son épouse Nathalie, ce superchalet déployé sur quatre niveaux époustoufle par la qualité de ses finitions, des matériaux utilisés et du service discret et irréprochable. Ne vous étonnez pas de trouver l’oreiller brodé à vos initiales à l’arrivée…
Côté produits d’accueil, rien de moins que les grands formats de Terre d’Hermès pour Monsieur, et Kelly Calèche pour elle.
« Nous voulions créer quelque chose de très spécial, d’exceptionnel », explique Sebastian Zenker et Lisa Tackenberg, les architectes munichois de l’agence Landau + Kindelbacher. « L’important pour nous était de réinterpréter les codes du chalet traditionnel dans un esprit ultra contemporain, tout en conservant le côté cosy inhérent à ce type d’habitation. Le chêne centenaire recyclé a été notre socle. Ensuite, et sans faire dans le bling bling, nous voulions donner du glamour. Pour cela, nous avons marqué les lieux avec des éléments forts tels que le verre, l’acier, le titane, la fourrure, ces diamants Swarovski disséminés, et les photos d’art très chics de l’artiste autrichien Edgar Mall. Nous avons cherché à ce que vous ayez l’impression d’être dans un film… »
Dès l’entrée, la porte automatique vitrée s’ouvrant sur un lobby grandiose donne le ton. Partout, des teintes sombres rehaussées d’argent. Hormis quelques grands noms, nous ne saurons rien des références du lieu, que Sebastian tient à garder secrètes : « Il n’y a qu’un seul Chalet N et je ne veux pas le voir copier. Chacune des 11 suites affiche en tout cas son propre style, différent de sa voisine. »
En sous-sol, le vaste spa fait la part belle à l’ardoise, au cristal et à la roche apparente. Plaqué à la feuille d’argent, le plafond supporte un lustre design fait de tubes de cristal.
Sur place, on aura tout de même reconnu la facture de Jim Thompson, et la signature italienne de quelques meubles et tissus. Pêlemêle, Armani Casa, Rubelli, Minotti, B & B Italia, mais aussi Ralph Lauren Home pour le mobilier d’extérieur et Tai Ping pour les tapis de soie sur mesure. Tout à fait remarquable, le tapis serti de brillants Swarovski de la Master Suite réalisé par la Maison Sahrai à Milan, habituée des hôtels de prestige. Pour assurer le service, impeccable, deux chefs permanents et dix membres du personnel à disposition, managés par Georg Gruber.
Ce beau blond du cru veille au bien-être de chaque instant, pourvoit à toutes les demandes (toutes ?) et organise les activités : ski, hélicoptère, cinéma, spa… Pour ces derniers, nul besoin de sortir : une salle avec écran géant et système audio Bose dernier cri a investi le sous-sol, et partage l’espace avec la marque thaïlandaise Ila et Franco Russ, radiesthésiste et éminent spécialiste sport, nutrition et santé en Autriche. Quand on vous dit le meilleur…
Publié dans Hotel & Lodge numéro 80
Chalet N
Oberlech 50,
A-6764 Lech Austria
Tél. : +43 (0) 55 83 37 9 00
www.chalet-n.com