Texte Anne-Marie Cattelain-Le Dû
Une première ! L’un des luxueux resorts des Maldives, dans l’atoll nord de Malé, à 45 minutes en speed boat de l’aéroport, se pare des rayures zigzag iconiques de la maison italienne Missoni. Cette mise en scène s’inscrit dans le projet Missoni Resort Club, diligenté par Alberto Caliri, directeur création de la collection Home. L’intention, confie-t-il : « Promouvoir dans des lieux exclusifs, sur toute la planète, le style affirmé et la philosophie de la marque. »
Ballon d’essai dans l’océan Indien avec un pop-up store et mille objets imaginés rien que pour l’hôtel. Les parasols éclosent aux premiers rayons sur les plages et la plateforme flottante, projetant leur ombre sur les transats parés de coussins et draps de bain. Les poussettes à disposition, le stand de glaces, les plus grandes water villas et la tree house perchée se griffent Missoni, tout comme les paddles, les vélos et la cabine du DJ. Et si l’envie s’impose d’emporter un peu de cette magie, direction la NEO Boutique Beach et sa gamme sur mesure.
Article paru dans le numéro 127 d’Hôtel & Lodge.