Nespresso, partenaire du 69e Festival de Cannes apporte une touche audacieuse à ce dernier. Le concept ? Allier gastronomie et Cinéma ! Du 12 au 18 mai Armand Arnal, Jean-François Piège et Cédric Béchade vous proposent 3 menus inspirés de 3 films et réalisateurs, le tout en 6 séquences/dîners. What else ?
Jeudi 12 mai & Vendredi 13 mai
Armand Arnal (La Chassagnette, Arles, 1* au Michelin)
Inspiré par Underground d’Emir Kusturica (Palme d’Or 1995)
Samedi 14 mai & Dimanche 15 mai
Jean-François Piège (Le Grand Restaurant, Paris, 2* au Michelin)
Inspiré par Le Guépard de Luchino Visconti (Palme d’Or 1963)
Mardi 17 mai & Mercredi 18 mai
Cédric Béchade (L’Auberge Basque, St Pée sur Nivelle, 1* au Michelin)
Inspiré par The Artist de Michel Hazanavicius (Prix d’interpretation masculine pour Jean Dujardin en 2011)
Pour participer RDV du 18 avril au 1er mai sur le site www.nespresso.com/cannes
À gagner deux séjours à Cannes pour 2 personnes (montée des marches pour le film en compétition officielle, accès privilégié au Palais, dîner gastronomique Les Chefs font leur Cinéma, nuit dans un palace de la Croisette). Trente dîners pour deux personnes seront aussi mis en jeu dans la Boutique Nespresso à Cannes.
Texte : Laura Bourgeois – Photos : D.R Emmanuel Nguyen-Ngoc