Biarritz : l’été des nouveautés !

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Révolution dans l’hôtellerie biarrote avec, outre la réouverture de son palace l’Hôtel du Palais, des rénovations, des extensions et des projets très prometteurs.

Par Céline Baussay

Le Café de Paris


Au Café de Paris, Cédric Béchade, chef étoilé de L’Auberge Basque, a conçu la carte et Sarah Lavoine a signé la déco. © Matthieu Cellard

Après avoir relooké l’an dernier le bar et le restaurant dont la carte est élaborée par Cédric Béchade, chef étoilé du Relais & Châteaux L’Auberge Basque, la décoratrice Sarah Lavoine s’est consacrée aux 19 chambres et suites offrant une vue exceptionnelle sur l’océan, dont cinq avec terrasse.

MGallery Le Régina Biarritz Hôtel & Spa

Le 5-étoiles près du phare a restauré la somptueuse verrière qui coiffe sa cour intérieure et créé huit chambres et suites au 3e étage. Le top : la suite Prestige Océan avec balnéo, sauna et un panorama unique sur toute la baie.

Mercure Biarritz Centre Plaza

En surplomb de la Grande Plage, cet immeuble Art déco pur jus rouvre, métamorphosé, avec 69 chambres. Le bar-lounge est plus ouvert sur l’extérieur et profite davantage de la vue mer.

Hôtel de Silhouette

Dix ans après son ouverture, le boutique-hôtel de 21 chambres et suites face aux Halles est méconnaissable, redécoré dans un style exotique et coloré. Le jardin-terrasse à l’arrière reste un must.

Et aussi…

La bâtisse face au Régina, qui fut un entrepôt d’avions, le parking de cet hôtel puis un garage automobile, a été totalement remise à neuf pour accueillir cet été l’Hôtel Le Garage Biarritz, ses 15 chambres et 12 suites avec vue sur l’océan ou le golf. Une structure en bois posée sur le toit abrite quatre suites avec terrasse. La décoration a été confiée à Agnès Guiot (Yndo à Bordeaux, La Cabane Yndo au Cap-Ferret). Elle mêle style industriel et design coloré.

L’Hôtel Karitza, près de la gare du Midi, rouvre sous le nom de Best Western Hôtel Littéraire Jules Verne et passe 4-étoiles. L’intérieur reflète l’univers fantastique de l’écrivain.

L’Hôtel de la Plage, devant la plage de Port-Vieux, a été détruit. Il renaîtra au printemps 2022 avec 20 chambres.

Le Château de Brindos

Aux portes de Biarritz, le Château de Brindos a rejoint la collection Millésime et fait l’objet d’importants travaux. À partir du printemps 2022, il proposera 29 suites et plusieurs lodges en bord de lac.

A lire aussi : Hôtel du Palais : Biarritz impériale

Pour en savoir plus :

tourisme.biarritz.fr

tourisme64.com

Article paru dans le numéro 116 d’Hôtel & Lodge

Inscription à notre NewsletterInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A découvrir

Également à lire