Autour du monde : épisode 7

De nouveaux hôtels bluffants, un club enfants extraordinaire, un guide touristique hors norme, des liaisons aériennes inédites… Tous les prétextes sont bons pour sillonner la planète. Bon voyage !

Texte Céline Baussay / © Photos DR

À Bangkok, trois hôtels spectaculaires

The Standard vient d’inaugurer dans l’emblématique King Power Mahanakhon son nouvel hôtel-fleuron en Asie, designé par l’espagnol Jaime Hayon. Avant lui, le Kimpton Maa-Lai (photo) et le Sindhorn Kempinski avaient déjà fait le buzz.

Aux Maldives, un kids club complètement fou

Le resort Soneva Jani vient d’inaugurer The Den : 1 500 m2 réservés aux enfants et aux ados avec cascades, tyrolienne de 32 mètres, bateau de pirates, rampe de skateboard, piste de bowling, télescope, jeux interactifs…

Au Monténégro, un fort métamorphosé

Membre de Design Hotels, le nouveau Mamula Island Hotel se niche sur une île-forteresse à l’entrée des bouches de Kotor. Dans cet impressionnant sanctuaire chargé d’Histoire, 32 chambres et suites, un spa, 3 piscines en plus de la plage.

Au Pérou, l’art du voyage exclusif

Titilaka près du lac Titicaca, Cirqa à Arequipa, Atemporal à Lima : Andean Experience combine trois très beaux hôtels aux emplacements stratégiques et propose des activités et des excursions en immersion dans un Pérou authentique.

À Miami, au-delà de l’Art déco

Vent de renouveau dans l’hôtellerie de la « Magic City » avec Life House, South of Fifth (photo), dans une maison de style Tudor au sud de South Beach, et le premier CitizenM, dans une tour du quartier de Brickell couverte d’une œuvre d’art lumineuse géante.

En Californie, glamping chic dans le désert

Dormir dans une caravane Airstream en plein désert, c’est possible à l’AutoCamp, un complexe en lisière du parc national de Joshua Tree avec un superbe club house, un restaurant bio et locavore, un bar, une épicerie…

Au Pays basque, des spots secrets

Lancé par la mini-maison d’édition Papier, basée à Biarritz, cet « anti guide touristique » compile une sélection pointue de lieux singuliers à visiter et des rencontres avec des artisans et des personnalités engagées, du littoral à l’arrière-pays.

La Turquie, destination d’hiver

Transavia, la compagnie low cost d’Air France-KLM, lance une ligne Paris Orly-Istanbul avec quatre vols hebdomadaires à partir du 30 octobre et prolonge la desserte d’Ankara au départ d’Orly avec deux vols par semaine.

Article paru dans le numéro 124 d’Hôtel & Lodge

Inscription à la newsletter RESTOInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Inscription à notre Newsletter Hôtel & LodgeInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !

A découvrir

Également à lire