Autour du monde : épisode 6

Des hôtels incroyables, un campement en pleine nature, une exposition autour du vin, un guide d’art contemporain… Tous les prétextes sont bons pour sillonner la planète. Bon voyage !

En Bolivie, La Paz branchée

© DR

Au cœur du quartier vibrant de Calacoto, épicentre arty et food de La Paz, le nouveau Met Hotel vient casser les codes traditionnels avec son design tendance et son rooftop-bar face aux sommets des Andes.

En France, le Sud culturel

© DR

De la Villa Noailles, à Hyères, à la Fondation Carmignac, à Porquerolles, le guide Plein Sud recense la programmation estivale de 72 hot spots d’art contemporain. Disponible dans les lieux touristiques et culturels et sur pleinsud.art.

Abu Dhabi, en direct depuis Nice

© DR

La compagnie aérienne Etihad Airways lance un vol saisonnier au départ de Nice-Côte d’Azur pour aller découvrir la capitale culturelle des Émirats arabes unis. Décollage deux fois par semaine en Boeing 787.

En Chine, un spectaculaire MGallery

© DR

Accor vient d’inaugurer le DongFengYun Hotel Mi’Le, un MGallery à l’impressionnante architecture postmoderne en briques rouges, dans la province du Yunnan, la Provence chinoise. Entre vignes et forêts, lacs et montagnes.

À la Cité du vin, clichés de vignerons

© DR

Jusqu’au 30 septembre 2022, la Cité du Vin à Bordeaux présente des portraits réalisés par Yann Arthus-Bertrand d’hommes et de femmes qui entretiennent le prestige de l’appellation blaye-côtes-de-bordeaux.

Au Botswana, vivre la magie de l’Okavango

© DR

Base de départ en safari, notamment en famille, le campement Vumbura Plains, propriété de Wilderness Safaris, a été entièrement rénové. Son design rend hommage à la nature sauvage, la faune, les plaines à perte de vue…

À Barcelone, un balcon sur la ville

© DR

La torre Glòries, l’un des buildings iconiques de la capitale catalane, œuvre de Jean Nouvel, propose désormais diverses expos et, surtout, un mirador au 30e étage, à 125 mètres de hauteur, avec une vue rare à 360°.

À Majorque, le luxe vert

© DR

Les 25 chambres et 3 restaurants du LJs Ratxo occupent une finca et son
domaine d’huile d’olive datant du Moyen Âge dans la serra de Tramuntana. Un modèle d’écoresponsabilité appliquée à un 5-étoiles.

Article paru dans le numéro 123 d’Hôtel & Lodge

Inscription à la newsletter RESTOInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Inscription à notre NewsletterInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !

A découvrir

Également à lire