Texte Céline Baussay / Photo C.Pardo
Une ligne de produits inédite, un confort incomparable, une finition élégante… Grand Litier s’est inspiré de l’univers des hôtels de luxe pour concevoir la collection de matelas et sommiers Hôtel & Lodge – Room Service.
Un séjour dans un hôtel de luxe est une expérience fantastique et le confort de la literie de ces palaces, une sensation que l’on a envie de retrouver au quotidien.
Grand Litier, réseau de magasins spécialisés dans la literie haut de gamme, a donc élaboré une ligne de produits qui répond parfaitement à cette envie.
La mise au point de cette collection a été conçue avec les équipes d’ Hôtel & Lodge qui ont apporté leur connaissance de l’hôtellerie de luxe, des matières appréciées par les clients les plus raffinés et de leurs exigences de confort.
Pendant des mois, les experts Grand Litier et ces spécialistes de l’hôtellerie premium ont mis au point, testé et affiné une gamme qui, aujourd’hui, constitue certainement la meilleure offre de confort de palace à domicile.
Vivez chez vous cette expérience inédite au quotidien.
Pourquoi partir en Inde ou au Bhoutan pour déconnecter alors que l’on pourrait très bien le faire en France? Almières Retreat, en Lozère, le prouve de la plus belle des manières. À l’origine du projet, Monia Senoussi, musicothérapeute, et Marise Dematté, professeure de yoga. Après avoir sillonné l’Afrique et l’Asie pour s’inspirer des plus beaux lodges, elles ont passé quatre ans à redonner vie à un hameau en surplomb des gorges du Tarn. Avec des artisans de la région et un haut degré d’exigence écologique, elles ont restauré une maison caussenarde du xviiie siècle, typique, avec sa toiture de pierres ondulée, pour la transformer en lieu de retraite haut de gamme, isolé de tout. « Ici, ni wi-fi, ni télévision, aucun champ magnétique pendant la nuit pour ne pas perturber le sommeil. Nous sommes face au causse Méjan et à 32000 ha de nature vierge, rien ne heurte le regard. Nos hôtes (sept maximum) viennent pour des retraites holistiques de cinq jours se régénérer par la beauté, la poésie, l’harmonie des lieux. »
Chaque participant a sa chambre individuelle. La plus petite (45 m²), la suite 4, doit son charme à son plafond voûté en pierres blondes, nettoyées, rénovées par une entreprise aveyronnaise habituée à intervenir dans des cathédrales, puis badigeonnées de lait de chaux. Au sol et sur les murs, le bois de chêne français apporte de la chaleur. Des tapis aux suspensions, toutes les matières sont naturelles. Belle surprise en arrivant dans la salle de bains : la baie vitrée est si grande que la pièce semble suspendue au milieu des arbres.
Room Number by Grand Litier publiée dans le numéro 122 d’Hôtel & Lodge.