Le 25 Hours Hotel Bikini, Berlin

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Urban Jungle & Atmosphère branchée: Berlin bouge, évolue et se rénove. Parmi les nouveautés, le 25 Hours Hotel Bikini, à l’Ouest, à deux pas du célèbre “Kurfürstendamm”, avec une vue imprenable sur le quartier et le zoo. Ambiance jungle urbaine à l’image de la ville.

PAR ULYSSE PARKER


83-25-hours-hotel-bikini-berlin-hotel-et-lodge_0001
83-25-hours-hotel-bikini-berlin-hotel-et-lodge_Page_2_Image_0002

Direction l’ouest et le Bikini Berlin, un ensemble architectural, construit entre 1955 et 1957 et rénové par le cabinet d’architecture KEC Architects. Le 25 Hours Hotel Bikini, imaginé par le studio Aisslinger, s’est niché dans un de ces bâtiments, symboles de la reconstruction moderniste de l’aprèsguerre. Un parti pris original pour cet hôtel design de 149 chambres, situé à quelques minutes de la “Savignyplatz” et ses cafés, et dont l’entrée a conservé la colonne habillée de graffitis du bâtiment original.

La décoration est contemporaine et néo-vintage : bois, couleurs pastel et murs d’enceinte recyclés. Sur les murs végétaux, les feuillages alternent avec les plantes suspendues autour du comptoir recouvert de céramiques vert turquoise. Les repas sont servis dans une immense serre, alors que sur les toits poussent des herbes aromatiques. Figure de la branchitude allemande, le designer Werner Aisslinger a su créer une atmosphère à l’image de ses clients.

83-25-hours-hotel-bikini-berlin-hotel-et-lodge_Page_3_Image_0001

Dans le Lobby, ses fameux canapés “Bikini Island”, modulables et multifonctionnels, sont associés à des hamacs suspendus en guise de salle d’attente, près d’une “Bakery” équipée d’un four à pain. Une décoration aux styles éclectiques qui semble improvisée dans une foultitude d’espaces qui donne envie de lâcher prise.

Au dernier étage, un toit-terrasse accueille un bar DJ, le Monkey Bar, et un restaurant hype, Neni, avec vue plongeante sur la ville et le jardin zoologique. Autre ambiance dans les étages éclairés par des néons indiquant les numéros des chambres, et quasi plongés dans l’obscurité.


83-25-hours-hotel-bikini-berlin-hotel-et-lodge_Page_6_Image_0002
83-25-hours-hotel-bikini-berlin-hotel-et-lodge_Page_6_Image_0001

Dans les chambres, sous des plafonds en béton d’origine et des installations techniques laissées apparentes, des murs de bois clair ou de cuivre, éclairés par des lampes soufflées bouche, et relevés de fresques poétiques réalisées à main par l’artiste japonais Yoshi Sislay.

Et toujours des contrastes forts, notamment avec les salles de bains noires et design, simplement séparées par un miroir à double face. Une juxtaposition libre et créative à souhait !

La jungle à Berlin. Implanté à proximité de la gare Zoologischer Garten, l’hôtel bénéfi cie d’une vue panoramique sur le quartier et le jardin zoologique. Chaque chambre affi che une déco personnalisée que l’on doit au studio KEC Architects. Créativité à tous les étages !

GROUPE : 25 Hours Hotel Bikini.

CHAMBRES : 149 chambres aux formats M, L ou XL.

PRIX : à partir de 168 € avec petit-déjeuner.

TABLE : Au Neni, le chef propose une cuisine orientale, notamment des mezze à partager. Prendre un verre au Monkey Bar, au 10e et dernier étage.

ACTIVITÉS : Sauna avec vue à 360°.

RESERVATIONS: www.25hours-hotels.com/en/bikini/home/home.html

ADRESSE: Bikini Hotel, Budapester Str. 40, 10787 Berlin, Germany

Tel: +49 30 120221255

 

 

Inscription à notre NewsletterInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A découvrir

Également à lire