Bloom House, Hôtel & Lodge Awards 2024

Texte Céline Baussay / Photos Adrien Ozouf

3E PRIX DES HÔTEL & LODGE AWARDS 2024, CATÉGORIE PARIS

Entre la gare du Nord et celle de l’Est, pas très loin du canal Saint-Martin, le Bloom House sait créer l’effet de surprise : à peine le seuil franchi apparaît une improbable oasis en plein Paris, décorée de bois clair, de plantes vertes et de tapis berbères, prolongée par un patio et son bassin central bleu lagon : l’œuvre végétale et solaire du cabinet rennais Wunder Architectes. Touristes, voyageurs d’affaires, voisins, télétravailleurs se partagent cet immense espace tout-en-un avec, au centre, le comptoir du barista Victor Delpierre, et, au fond, le restaurant de l’ex-« Top Chef » Olivier Streiff : deux bonnes raisons en soi de venir jusque-là. Et puis il y a la partie hôtel : dans les étages, 91 jolies chambres signées Vincent Bastie, certaines avec balcon et vue sur les toits, et, en sous-sol, un petit spa avec une piscine intérieure de 18 mètres de long. Le 4-étoiles parisien du groupe Forstyle Hôtels Collection (qui possède aussi le Parister, 5-étoiles), affilié à Hôtels & Préférence, compte parmi les nouveautés les plus séduisantes dans la capitale.

Du grand espace commun prolongé par un patio à la piscine en sous-sol, l’hôtel joue une partition végétale inattendue en plein Paris. Paris qui s’invite en majesté dans certaines chambres, les plus prisées. © Adrien Ozouf
© Adrien Ozouf

Article paru dans le numéro 134 d’Hôtel & Lodge, dédié aux Hôtel & Lodge Awards 2024.

Inscription à la newsletter RESTOInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Inscription à notre Newsletter Hôtel & LodgeInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !

A découvrir