The Puli: un boutique-hôtel à Shanghai

Petit chouchou des équipages d’Air France comme des rédactrices de mode et de beauté, c’est le 5-étoiles où il fait bon vivre Shanghai. À la fois dans le move et très serein.

So fashion, so chinese

Les photographes de mode aiment shooter dans ce petit paradis design et charmant, adresse que s’échangent les amoureux des ambiances intimistes et trendy à la fois. Tout séduit dans ce boutique-hôtel référencé Leading Hotels of the World dès qu’on pénètre dans le lobby verdoyant. La décoration d’abord, mélange savamment dosé de contemporain rehaussé de beaux objets chinois dans les parties communes comme dans les chambres, où la laque et le bois font ménage à trois avec la brique.

Parmi les 229 chambres, coup de cœur pour les junior suites découvrant la skyline de Shanghai.

Sa situation ensuite, à la fois proche de l’ex-concession française, du plus beau temple de la ville, Jing’an, du ravissant parc du même nom, avec ses petits lacs où flottent des nénuphars. C’est un bonheur, où les fidèles aiment revenir. Le soir, après un spa à la double carte Comfort Zone et Valmont, pour se remettre de ses pérégrinations, on s’installe au Long Bar, 32 mètres, face au parc, pour commander un China China Négroni : gin, cam- pari, pu’erh tea à la saveur douce-amère. Comme Shanghai.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 109

RÉSERVER

The Puli Hotel
1 Changde Rd, Jing An Si, Jing’an
Shanghai, Chine, 200040
www.thepuli.com

Map & Directions