Hôtel Jules & Jim x Roberto Badin … l’exposition de photographie INSIDE JAPAN

L’hôtel Jules & Jim s’associe au photographe brézilien Roberto Badin pour présenter une exposition de photographie, Inside Japan à découvrir du 25 janvier au 3 mars 2019.

L’exposition « Inside Japan » de Roberto Badin montre une autre facette du Japon. Ici, exit les images d’un Japon vivant à toute allure, les clichés montrant une foule humaine. Place à la quiétude, à la réflexion, à l’introspection et à l’émotion.

La lumière emporte le spectateur le long des lignes directrices et pures présentes dans chaque photographie. Le photographe réussit la prouesse de capturer des instants de vie en ne montrant qu’un seul personnage voire aucun. Chaque instant reflète le quotidien à travers des scènes de la vie courante où chacun peut s’y retrouver. Les photographies de Roberto Badin résonnent en nous, on se perd dans ces images remplies de « vide » mais qui a contrario sont saisissantes de vie et propice à la réflexion sur notre existence.

L’hôtel Jules & Jim propose au sein de son entrée principale une galerie de 15 mètres de long menant jusque dans la cour et le bar. L’Art est essentiel pour cet établissement qui collabore avec de nombreuses galeries parisiennes et expose de façon altruiste des artistes. Il permet ainsi à ses hôtes de se familiariser avec la photographie et de s’imprégner de l’univers de l’artiste durant leur séjour.

« Inside Japan » est la première exposition solo extraite du livre éponyme édité par Benjamin Blanck, éditeur indépendant de livres d’art et de photographies. Roberto Badin réussit avec brio à nous captiver et à nous faire découvrir son Japon.

 

INSIDE JAPAN de Roberto Badin à découvrir à l’hôtel Jules & Jim du 25 janvier au 3 mars 2019

11, rue des Gravilliers Paris 3ème

http://www.hoteljulesetjim.com

http://www.robertobadin.com/

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR