Paris : les bonnes ondes du Pley Hotel

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Par Céline Baussay

Pley, rappel du verbe play en anglais, mais avec le « e » de Pleyel, comme la salle de concert toute proche et comme le piano à queue de 1903 qui trône dans le bar… Pour ce nouveau 4-étoiles rue du Faubourg-Saint-Honoré, côté Étoile, le groupe Madeho a choisi des thèmes fédérateurs : la musique et la radio, secteur historiquement très présent dans le VIIIe arrondissement.

Transistors et vinyles vintage, photos et affiches publicitaires issues des archives d’Europe 1, beaux livres, œuvres d’artistes contemporains donnent le tempo des 100 chambres et suites déclinées en rose pâle ou bleu profond, et des espaces communs, particulièrement réussis par Fabien Roque.

L’architecte d’intérieur, adepte des univers feutrés de velours, de bois et de laiton, a créé une belle perspective visuelle depuis la rue jusqu’au fond du bar-restaurant, et trouvé la juste dose végétale sous la verrière. En sous-sol, un studio d’enregistrement. En étage, un autre bar sur le rooftop qui, cet été 2021, s’étais mis aux couleurs de la plage de Pampelonne.

Photos © nicolas aneston

www.pley-hotel.com

Article paru dans le numéro 117 d’Hôtel & Lodge

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A découvrir

Également à lire