The Chess – Paris

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Cet “échiquier” tout en noir en blanc aura pour le moins fait jaser ! Et pour cause, il s’agit du tout premier hôtel réalisé par Gilles & Boissier, mandaté par la Compagnie Hôtelière de Bagatelle (déjà propriétaire des concept-hôtels Platine, Vice Versa, Les Plumes…).

Minutieux voire un brin chicaneur, le couple d’architectes a créé un quatre étoiles intemporel ponctué de pièces fortes : lampes Aurore au piètement en marbre Calacatta Vagli, immenses miroirs Nausicaa en cèdre sablé brossé teinté noir ou encore chaises aux dossiers dessinés à la main par Cyprien Chabert, également auteur des lignes graphiques sur les portes de salles de bains et d’une majestueuse fresque végétale dans le patio.

Le Chess casse les codes, avec son entrée type “club privé” où l’on s’annonce, suivie d’un corridor terminé par l’ascenseur menant au premier étage. Là, le lobby, habillé du regard perçant d’un hibou par le Street-Artist Victor Ash, fait également office de bar et de salle de petit-déjeuner. Comme un retour à l’essence du boutique-hôtel, les clients ont la possibilité de commander certaines pièces du mobilier, issues de la Collection Gilles & Boissier Privé.

Inscription à notre NewsletterInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A découvrir

Également à lire