Sata Azores Airlines, vol direct vers les Açores

La compagnie Azores Airlines relie Paris-CDG à l’archipel des Açores. Un petit paradis naturel, aux paysages volcaniques d’une beauté fascinante, agréable en toute saison.

Publi-communiqué

L’isolement des Açores, en plein océan Atlantique, à environ 1 500 kilomètres à l’ouest du Portugal, leur vaut une appréciable tranquillité, loin du tourisme de masse. Cette région autonome a su entretenir son identité et son authenticité avec un artisanat, une gastronomie et des traditions qui lui sont propres, des sites culturels et religieux remarquables et des villages aux maisons colorées. Le patrimoine naturel, entre mer, volcans et forêts, sert de cadre à de multiples activités : plongée sous-marine, croisière en voilier, pêche au gros, randonnée, golf, équitation, escalade, balades à VTT, parapente, observation des baleines…

Aux Açores, le climat est tempéré toute l’année et l’hiver est une saison plaisante avec parfois des pluies, mais aussi des températures minimales de 15-17 °C (ressenti 20 °C en raison du taux d’humidité). C’est le bon moment pour un séjour alliant dépaysement, détente et bien-être… d’autant que tous les hôtels classés 4 et 5 étoiles de l’archipel possèdent un spa.

Plusieurs destinations en une

Entre Paris-CDG Terminal 1 et Ponta Delgada, le principal aéroport des Açores, la compagnie Azores Airlines, du groupe Sata Azores Airlines, propose chaque semaine 2 vols jusqu’en mars 2025, puis 3 à 4 vols, selon les périodes, jusqu’à l’automne suivant. Le trajet dure environ 4 heures. La flotte est composée d’appareils A321 Neo très récents, avec trois catégories de sièges. Bonne nouvelle, un repas chaud de spécialités locales est servi à bord, sur chaque vol.

Sata Air Açores, l’autre compagnie de Sata Azores Airlines, programme également des liaisons inter-îles quotidiennes, sur des appareils plus petits, permettant de découvrir toute la richesse de l’archipel et de ses neuf îles.

Azores Airlines opère en outre des connexions vers l’Amérique du Nord, notamment Boston, Toronto ou Montréal. Un stop-over est possible pour combiner deux destinations en un seul voyage. Malin !

Informations et réservations : azoresairlines.pt/fr

Publi-communiqué paru dans le numéro 137 d’Hôtel & Lodge.

Inscription à la newsletter RESTOInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Inscription à notre Newsletter Hôtel & LodgeInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !