Le Refuge de la Traye, Méribel confidentielle

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Par Céline Baussay

Une ligne de produits inédite, un confort incomparable, une finition élégante… Grand Litier s’est inspiré de l’univers des hôtels de luxe pour concevoir la collection de matelas et sommiers Hôtel & Lodge – Room Service.

Un séjour dans un hôtel de luxe est une expérience fantastique et le confort de la literie de ces palaces, une sensation que l’on a envie de retrouver au quotidien.

Grand Litier, réseau de magasins spécialisés dans la literie haut de gamme, a donc élaboré une ligne de produits qui répond parfaitement à cette envie.
La mise au point de cette collection a été conçue avec les équipes d’ Hôtel & Lodge qui ont apporté leur connaissance de l’hôtellerie de luxe, des matières appréciées par les clients les plus raffinés et de leurs exigences de confort.
Pendant des mois, les experts Grand Litier et ces spécialistes de l’hôtellerie premium ont mis au point, testé et affiné une gamme qui, aujourd’hui, constitue certainement la meilleure offre de confort de palace à domicile.

Vivez chez vous cette expérience inédite au quotidien.

C’est un endroit isolé, littéralement hors-piste, à 1650 mètres d’altitude, face au Mont-Blanc. Le Refuge de la Traye a été créé en 2019 par JV Pastor Collection sur les vestiges d’un ancien gîte de montagne fait de lauze et de mélèze. Luxueux, mais sans esbroufe, ce hameau hôtelier, membre de Small Luxury Hotels of The World, n’accueille pas plus de 19 hôtes. Le chalet Edelweiss en est le fleuron. Indépendant, il offre néanmoins un accès direct aux autres bâtisses qui abritent le restaurant et sa grande terrasse, l’espace bien-être (avec lit de foin et baignoire de lait !), la salle de cinéma, le ski room, la boutique, la chapelle…

D’une superficie de 80 m2, l’Edelweiss possède un salon avec cheminée, un coin repas, une terrasse et son propre jacuzzi. Par ses baies vitrées, la chambre en mezzanine dévoile un large panorama sur les hauts sommets de la Vanoise. Côté déco, la sobriété et la douceur sont de mise avec des tons naturels en harmonie et une ambiance douillette.

Les murs et le ciel de lit en bois façonné avec beaucoup de subtilité, œuvres d’une équipe de menuisiers et ébénistes suisses, renforcent l’aspect cocooning chic. « Les matières utilisées, telles que la laine, donnent un côté rustique à la fois sophistiqué et feutré, ajoute Anthony Pasquier, le directeur. Et le motif écossais est un classique qui souligne l’esprit de la montagne. »

Bonnes nouvelles : le Refuge de la Traye sera ouvert l’été 2021, de mi-juin à mi-septembre.

Refuge de la Traye refugedelatraye.com

Photos : © Gilles Trillard

Room Number by Grand Litier publiée dans le numéro 114 d’Hôtel & Lodge

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A découvrir