La Villa Guy, romantisme en Occitanie

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Par Céline Baussay

Une ligne de produits inédite, un confort incomparable, une finition élégante… Grand Litier s’est inspiré de l’univers des hôtels de luxe pour concevoir la collection de matelas et sommiers Hôtel & Lodge – Room Service.

Un séjour dans un hôtel de luxe est une expérience fantastique et le confort de la literie de ces palaces, une sensation que l’on a envie de retrouver au quotidien.

Grand Litier, réseau de magasins spécialisés dans la literie haut de gamme, a donc élaboré une ligne de produits qui répond parfaitement à cette envie.
La mise au point de cette collection a été conçue avec les équipes d’ Hôtel & Lodge qui ont apporté leur connaissance de l’hôtellerie de luxe, des matières appréciées par les clients les plus raffinés et de leurs exigences de confort.
Pendant des mois, les experts Grand Litier et ces spécialistes de l’hôtellerie premium ont mis au point, testé et affiné une gamme qui, aujourd’hui, constitue certainement la meilleure offre de confort de palace à domicile.

Vivez chez vous cette expérience inédite au quotidien.

Façade en briques, pignons à gradins, tourelles, logettes : la Villa Guy incarne la quintessence de l’architecture flamande… au cœur de Béziers ! Bâtie en 1870 au pied des arènes, elle illumine un magnifique parc d’un hectare aux influences andalouses, avec fontaine et sculptures, classé Monument historique.

Les nouveaux propriétaires ont redonné du caractère à cette maison d’été en pleine ville, avec spa et piscine, en glissant entre les boiseries, vitraux et tapisseries d’origine du mobilier signé des plus grands designers. Désormais membre des Collectionneurs, la chaîne d’Alain Ducasse, elle compte cinq chambres et suites, toutes différentes.

Au premier étage, dans la Jeanne Guy, du nom de la fille des propriétaires historiques (entre 1900 et 1990), la salle de bains Art déco et son balcon bénéficient sans nul doute de la plus belle vue, à la fois sur le merveilleux parc et sur l’église de l’Immaculée Conception. Les rayons du soleil pénètrent largement à l’intérieur et se reflètent sur la suspension centrale en laiton mat, création de Paola Navone.

Les teintes claires, douces, de la chambre, appuyées par les tentures délicates et le grand miroir doré, font ressortir la perfection du parquet, le cachet de la cheminée. Les moulures du plafond sont d’une finesse proche de la dentelle. La tapisserie en tête de lit évoque le voile de la mariée. Tout un univers blanc immaculé, épuré et apaisant, particulièrement apprécié des couples.

La Villa Guy Lavillaguy.com

Photos © Les Collectionneurs

Room Number by Grand Litier publiée dans le numéro 115 d’Hôtel & Lodge

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A découvrir