Il Tornabuoni, renaissance dorée à Florence

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Par Céline Baussay

Une ligne de produits inédite, un confort incomparable, une finition élégante… Grand Litier s’est inspiré de l’univers des hôtels de luxe pour concevoir la collection de matelas et sommiers Hôtel & Lodge – Room Service.

Un séjour dans un hôtel de luxe est une expérience fantastique et le confort de la literie de ces palaces, une sensation que l’on a envie de retrouver au quotidien.

Grand Litier, réseau de magasins spécialisés dans la literie haut de gamme, a donc élaboré une ligne de produits qui répond parfaitement à cette envie.
La mise au point de cette collection a été conçue avec les équipes d’ Hôtel & Lodge qui ont apporté leur connaissance de l’hôtellerie de luxe, des matières appréciées par les clients les plus raffinés et de leurs exigences de confort.
Pendant des mois, les experts Grand Litier et ces spécialistes de l’hôtellerie premium ont mis au point, testé et affiné une gamme qui, aujourd’hui, constitue certainement la meilleure offre de confort de palace à domicile.

Vivez chez vous cette expérience inédite au quotidien.

Au cœur du centre historique de Florence, l’hôtel Il Tornabuoni a investi les murs d’un magnifique palazzo du xiie siècle, l’un des plus anciens de la cité toscane. Après une restauration soignée, ce nouveau 5-étoiles dévoile un visage glamour et contemporain, du bar à champagne à la table gastronomique sur le toit-terrasse, en passant par les 62 chambres et suites.

Volontairement opulent, judicieusement coloré, le décor signé Andrea Auletta souligne la splendeur des fresques aux plafonds, des parquets précieux, des volumes généreux. L’architecte d’intérieur milanais a dessiné une gamme de papiers peints exclusifs pour l’hôtel et attribué une palette chromatique spécifique à chaque étage : bleu profond, violine, vermillon…

Lucrezia Tornabuoni, épouse de Pierre de Médicis, issue de la noblesse florentine, était poétesse. Elle a donné son nom à l’hôtel Il Tornabuoni, et son prénom à l’une des plus belles suites signature, un délicieux écrin illuminé par la couleur symbole de l’or et du soleil, de la prospérité et de la joie : le jaune. Située au troisième étage, la suite Lucrezia possède deux lits doubles ornés d’un baldaquin, une vaste salle de bains et un coin salon particulièrement élégant.

Détail inattendu, des illustrations représentant des perroquets et autres oiseaux exotiques habillent les murs. Les deux hautes fenêtres dominent la très chic via Tornabuoni, où se concentrent la plupart des boutiques de luxe de Florence.

Il Tornabuoni Aghotels.it

Room Number by Grand Litier publiée dans le numéro 116 d’Hôtel & Lodge

Inscription à notre NewsletterInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A découvrir

Également à lire