Kev Adams « Je ne dors chez moi que 30 nuits par an ! »

Acteur, humoriste, producteur et scénariste, Kev Adams cultive le rire comme le voyage, avec sérieux et décontraction à la fois. Entre Los Angeles, où il vit, et Paris, où il est né, il affiche un goût certain pour les métropoles, mais apprécie aussi d’aller explorer des contrées exotiques.

Propos recueillis par Monique Delanoue-Paynot

Votre prénom fait référence à celui de l’acteur Kevin Costner que votre mère adorait… Hollywood, un rêve depuis toujours ? 
Là se trouve le style de vie auquel je m’identifie le plus. Travailler aux États-Unis, le pays du stand-up moderne et du cinéma, qui a inspiré mon prénom et tant de mes passions, c’est comme réaliser un rêve d’enfant. La beauté naturelle de ce pays est époustouflante, des plages de Californie aux montagnes du Colorado. Je trouve une inspiration permanente dans son incroyable diversité… et ses excès. Quel honneur d’inspirer à mon tour les Américains, qui ont décidé d’adapter mon film Maison de retraite ! 

Post Ranch Inn, à Big Sur, sur la côte californienne, avec une vue à couper le souffle sur l’océan :« On y est au-dessus des nuages. L’expérience est enivrante. Cet hôtel est une destination en soi, on y retrouve l’esprit conquérant de l’Ouest américain ».

Que représente pour vous la Californie, où vous résidez ?
Los Angeles est une nécessité quand on fait de la scène et des films. Tout y est plus grand, rapide, intense ! Malgré le rythme effréné, je m’y sens chez moi. Et c’est assez simple de déconnecter dans le désert de Mojave, les monts San Gabriel, les plages du Pacifique ou simplement dans les quartiers de LA (Koreatown, Little Tokyo, Topanga…). C’est aussi d’ici que nous avons commencé à travailler sur Drink Waters, une eau bonne pour le corps et pour la planète (voir ci-dessous). Le packaging futuriste et les parfums fonctionnels sont des idées purement californiennes.

Azulik Resort au Mexique, de grandes cabanes dans les arbres et un centre de bien-être maya, près de Tulum.« Une retraite magnifique qui prouve qu’il est possible d’intégrer dans un hôtel de grand luxe les codes de l’écoresponsabilité. »

Et New York, « la ville qui ne dort jamais » ?
New York est une grande ville européenne sous amphétamines et à la sauce américaine ! J’adore y passer, mais c’est plus compliqué de s’y poser. 

L’émission « Rendez-vous en terre inconnue » vous a fait découvrir l’Éthiopie… Un choc ?
Un choc, ce n’est pas peu dire ! Une incroyable aventure humaine. Un voyage dans l’espace, le temps, les cultures. Les Suris m’ont énormément appris et je parle de ce peuple chaque jour sur scène. Je joue souvent en Afrique francophone, au Sénégal, et j’aime passer du temps en Afrique du Nord : mes grands-parents sont nés en Tunisie et en Algérie. Pour moi, l’Afrique se vit mais ne se décrit pas. 

Une métropole méditerranéenne addictive ?
Tel Aviv, capitale mondiale de la fête et du multiculturalisme. Cette ville a mille visages, j’adore y travailler ou simplement m’y promener. Je ne crois pas aux frontières, je suis sensible au fait de découvrir ce qui n’est pas au programme, laisser les rencontres et les envies me guider. Poly-voyageur, je ne dors chez moi que 30 nuits par an.

Le confort des beaux hôtels, vous aimez ? 
Vu la fréquence de mes déplacements, je passe du camping dans le camion aux palaces et aux Airbnb, je suis tout-terrain. Le confort, c’est une chose, mais mon vrai luxe est d’être dans des endroits avec une « vibe » positive. La Messardière à Saint-Tropez ou La Mamounia à Marrakech, ce n’est pas mon quotidien, mais c’est magique ! Tout est fait pour s’y sentir unique et choyé.

Son coup de cœur Drink Waters, « une gamme de gourdes adaptées au voyage » 

« Les bouteilles d’eau en plastique que l’on retrouve sur les rives du Niger, sur les plages de Tel Aviv ou de Malibu, ce n’est pas normal ! Alors, lorsque Guillaume Zarka et Franck Hadjez, les cofondateurs de Drink Waters, m’ont parlé de bouteilles réutilisables en aluminium (un matériau recyclable à l’infini), ce fut une évidence : je me suis engagé avec eux pour lancer cette eau des Alpes enrichie en vitamines, aux 9 parfums. “Summer Body” brûle la graisse, “Booster” donne un coup de fouet… À chaque eau sa fonction. Nous collaborons avec plusieurs hôtels, dont l’Hôtel de Crillon à Paris, en personnalisant les bouteilles offertes aux clients. »

Disponible en 33, 47 et 50 cl. Groupe GM devient le distributeur exclusif de Drink Waters en hôtellerie. www.groupegm.com

Article paru dans le numéro 130 d’Hôtel & Lodge.

Inscription à la newsletter RESTOInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Inscription à notre Newsletter Hôtel & LodgeInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !

A découvrir