Mozambique : l’alternative aux Maldives

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Par Céline Baussay

Au même titre que Zanzibar ou Pondichéry, la seule évocation de son nom fait rêver. Et pourtant, rares sont les voyageurs à s’être aventurés au Mozambique. Mais la roue tourne pour cette ancienne colonie portugaise au sud-est de l’Afrique, face à Madagascar, aux sublimes plages infinies.

Anantara Medjumbe Island Resort

Plusieurs adresses grand luxe et écoresponsables viennent de s’y installer, donnant envie de réserver sur-le-champ un séjour au bord de l’océan Indien, si possible après un safari dans l’un des parcs nationaux (Limpopo, Gorongosa, Zinave). Le groupe Anantara a créé deux resorts : l’Anantara Medjumbe Island Resort au nord du pays, dans l’archipel des Quirimbas, et l’Anantara Bazaruto Island Resort, plus au sud.

Anantara Bazaruto Island Resort

Sur l’île voisine de Benguerra, Kisawa Sanctuary réunit 12 pavillons avec piscine nichés entre les dunes, qui ont la particularité d’avoir été bâtis à partir de matériaux imprimés en 3D – idem pour le mobilier. Retour sur le continent : Sussurro propose une robinsonnade d’exception au sein de bungalows les pieds dans le sable. Droit devant, le lagon turquoise…

Kisawa Sanctuary

www.anantara.com

www.kisawasanctuary.com

Article paru dans le numéro 117 d’Hôtel & Lodge

Inscription à notre NewsletterInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A découvrir

Également à lire