Mondrian Cannes, Croisette version arty

Texte Anne-Marie Cattelain-Le Dû

Fini le Grand Hôtel, vive le Mondrian, avec ses 11 étages et son jardin de 4 000 m2, pour scruter la Méditerranée. Collectionneur d’art, le propriétaire de ce 5-étoiles repensé a confié, façon de se distinguer, son management à la marque lifestyle Mondrian du groupe Accor. Une première en France. L’agence Humbert & Poyet a donné le la dans les 75 chambres et suites de taille généreuse – 36 m2 pour la plus petite – avant de se retirer du projet. Triptyque Architecture, studio franco-brésilien, a quant à lui apporté couleurs et motifs d’Amérique du Sud dans le bar, invitation à la fête, à la musique. L’artiste plasticienne Mathilde de l’Ecotais, en projetant au plafond du Mr Nakamato, restaurant japonais version new-yorkaise, une sculpture en résine bleue, intrigue les convives avec poésie. Quant au propriétaire, il a essaimé les pièces artistiques telles, dans les suites, les photos sensuelles de Ruslan Bolgov. Et au premier soleil, let’s go à l’Hyde Beach, plage du Mondrian, gourmande et festive.

Article paru dans le numéro 128 d’Hôtel & Lodge.

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