Méditerranée : les villas d’hôtels, écrins exclusifs

Par Céline Baussay

Conjuguer les avantages d’une résidence privée tout en profitant des services 5-étoiles (restaurant, spa, activités, conciergerie, majordome…) de l’hôtel à laquelle elle est attachée : la formule attire plus que jamais les familles comme les groupes d’amis.

Villa Sainte-Anne

Et elle est en plein essor, particulièrement dans le sud de la France : dans le Var, le Château de Berne, Relais & Châteaux, a restauré les sept pièces d’une ancienne bergerie provençale, entourée d’un jardin et de sa piscine. L’Althoff Villa Belrose lance une collection de six luxueuses villas à louer sur les hauteurs de Gassin, près de Saint-Tropez.

Villa Bellrose

Le mythique Hôtel du Cap-Eden-Roc, à la pointe du Cap d’Antibes, privatise la Villa Sainte-Anne, centenaire : 337 m2 meublés sur mesure par Christian Liaigre, et un jardin à l’italienne avec vue mer.

Minscu

Enfin, le Misíncu, dans la presqu’île du Cap Corse, propose désormais à la nuitée sept villas entre mer et maquis, avec piscine en pierres volcaniques.

Chateauberne.com

Relaischateaux.com

Althoffcollection.com/fr/althoff-villa-belrose

Oetkercollection.com

Hotel-misincu.fr

Article paru dans le numéro 116 d’Hôtel & Lodge

Inscription à la newsletter RESTOInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Inscription à notre Newsletter Hôtel & LodgeInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !

A découvrir