Maisons secondaires : découvrez la sélection de biens uniques d’Espaces Atypiques

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Envie d’une seconde maison pour pouvoir se mettre au vert le temps d’un week-end ou pour les vacances ? La bi-résidentialité est une tendance qui s’est considérablement accentuée ces derniers mois. Le réseau d’agences Espaces Atypiques propose des lieux uniques entourés de verdure et d’eau.

Par Blanche Lefebvre

Le réseau d’agences immobilières Espaces Atypiques, fondé en 2008 par Julien Haussy, est spécialisé dans la vente de lieux de vie atypiques et uniques. Avec la crise pandémique qui semble s’éloigner peu à peu, les Français ont pour beaucoup, considérablement changé leur mode de vie. Et si certains ont quitté leur habitat urbain pour s’installer définitivement au vert et en télétravail, la majorité mise sur une autre solution, la bi-résidentialité, et ainsi, pouvoir s’exiler dans un havre de paix pour de longs week-ends et les vacances.

Cabane perchée et maison écologique au cœur de la Normandie

Dans le cadre des Conversations Atypiques entre Guy Tapie professeur en Sociologie, Nolwenn Malherbe directrice de l’agence ADEQUATION et Julien Haussy, il en ressort qu’un tiers des Parisiens se sont retirés ailleurs, à la campagne ou sur le littoral, générant ainsi un nouveau paradigme : un besoin de s’échapper tout en gardant un pied à la ville. Pour la plupart, cette bi-résidentialité est l’occasion de pouvoir s’échapper, mais d’autres ont inversé le cours de leur vie en faisant de leur résidence secondaire… leur résidence principale.

Bulle contemporaine en coeur de village

C’est dans ce contexte que le réseau d’agences Espaces Atypiques apporte une valeur ajoutée considérable en proposant des biens qui, d’une cabane au bord d’un ruisseau à une ancienne ferme plongée dans la nature, en passant par un ancien moulin ou une maison californienne au bord de la mer, permettront à certains de réaliser leurs rêves et à d’autres de replonger dans des souvenirs d’enfances agréables et revenir aux racines de leur existence.

Villa de caractère avec piscine et vue lac

Avec un besoin imparable de se recentrer, de se tourner vers la nature ou tout simplement d’avoir du temps pour soi, la sélection d’Espaces Atypiques propose des maisons toutes aussi différentes les unes des autres, qui accueillent l’extérieur à bras ouverts et vous donneront envie de vivre à votre rythme, le temps d’un week-end ou plus.

Mas rénové dans un havre de paix
Indicible propriété en front de mer

Espaces Atypiques propose des lieux partout en France, grâce à ses 58 agences réparties sur 50 départements.

Alors, si vous rêvez d’un mode de vie atypique et d’une maison secondaire vous permettant de vous ressourcer, d’accueillir des amis ou de la famille, pourquoi ne pas opter pour la bi-résidentialité ?

www.espaces-atypiques.com


Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A découvrir

Également à lire