Maison à louer, bulle de liberté

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Par Céline Baussay

Réserver la villa de ses rêves (ou un château, un chalet…) pour un séjour en famille ou en tribu : la formule a séduit les Français en quête de vacances de proximité et de sérénité, ces derniers mois.

Avec des mesures sanitaires renforcées et des conditions commerciales flexibles, les spécialistes de la location saisonnière ont tiré leur épingle du jeu, chacun avec son point fort : Casalino sélectionne une par une les demeures de son portefeuille centré sur la France, tout comme Villanovo, qui revendique des résidences « incarnées » par leur propriétaire. Le Collectionist y ajoute un service de conciergerie 5-étoiles et des expériences personnalisées. Idem pour Homelly, qui gère une quarantaine de propriétés d’exception dans le Sud.

L’offre s’étoffe autant que la demande explose, y compris sur les segments luxe et haut de gamme : Madame Vacances propose une trentaine de chalets dans les plus prestigieuses stations savoyardes, quatre fois plus en un an ! Et 2021 s’annonce tout aussi prometteuse : Belvilla évoque déjà un « engouement » pour les vacances de Pâques et l’été à venir.

Lecollectionist.com

Casalino.fr

Villanovo.fr

Homelly.fr

Madamevacances.com

Belvilla.fr

© Le Collectionist

Article paru dans le numéro 115 d’Hôtel & Lodge

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A découvrir

Également à lire