Texte Timothé Mendes Goncalves
Fondée en 2007 par Clara Molloy, poète parisienne-catalane, et John Molloy, globe-trotteur irlandais et sportif, MEMO Paris conçoit le parfum comme un voyage, construisant son identité autour de destinations magiques, de matières premières intenses et d’ingrédients naturels de haute qualité.
Développée en collaboration avec le Groupe GM, la fragrance choisie pour cette première ligne hôtelière est l’emblématique senteur Irish Leather. Inspirée par les paysages verdoyants de la terre natale du cofondateur, cette fragrance raffinée, aux notes d’huile de baie de genièvre, de maté vert absolu et d’accord cuir, invite les clients des hôtels à un voyage sensoriel unique.
Eco-responsable, la ligne hôtelière MEMO Paris contient jusqu’à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle. Elle propose des tubes de 40 ml fabriqués à partir de canne à sucre, ainsi qu’un savon solide de 30 g certifié RSPO. La gamme inclut également des distributeurs grand format pour savon liquide, gel douche, shampooing, après-shampooing et lotion corporelle. Parmi eux, le distributeur Ghost de 300 ml, conçu en plastique recyclé, se distingue par sa forme rectangulaire, rappelant les célèbres flacons de MEMO.
La ligne propose également le distributeur ECOFILL en grand format (300ml), rechargeable. Équipé de fenêtres de visibilité, il permet un remplacement rapide et propre des poches de recharge, simplifiant ainsi le travail du personnel hôtelier.
Ces produits d’accueil éco-conçus s’inscrivent pleinement dans le programme Care About Earth de Groupe GM, contribuant ainsi à réduire leur empreinte environnementale.
Le président de Groupe GM, Laurent Marchand, a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec une marque de parfums innovante comme MEMO Paris pour proposer à nos clients des produits d’accueil sophistiqués et éco-responsables, tout en maintenant le niveau de luxe et de qualité attendu de Groupe GM. Cette ligne reflète profondément les valeurs fondamentales de nos deux entreprises et permet aux hôtels du monde entier de choyer leurs clients avec des produits soigneusement élaborés, aux histoires captivantes, aux touches personnelles et aux détails raffinés, transportant les clients dans un autre monde grâce à des senteurs uniques et un design élégant. »