Belmond Splendido Mare : tout le glamour de la Riviera italienne

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Par Camille Flocon

Niché dans le creux de Portofino, l’un des plus jolis villages de pêcheurs de la côte ligurienne, non loin de Gènes, le Splendido Mare, désormais propriété de Belmond, s’offre un nouvel intérieur à la fois sophistiqué et intemporel.

Les architectes décorateurs de l’agence Festen (Le Rochechouart, Les Roches Rouges…) ont été chargés de réinventer cette jolie maison de 14 chambres et suites, qui fut une pension de famille pour pêcheurs avant de devenir un hôtel de légende (Ava Gardner y a séjourné durant le tournage de La Comtesse aux pieds nus).

Leurs sources d’inspiration : les couleurs de Ligurie (ambre, terre cuite, vert d’eau), l’univers marin (cordages, nœuds nautiques) et les années 1950 (mobilier vintage, uniformes inspirés du style mid-century modern dessinés par le styliste en vogue Arthur Arbesser).

Festen a aussi repensé le nouveau restaurant, DaV Mare, géré par le groupe Da Vittorio, et sa terrasse avec vue. L’hôtel a étoffé son offre d’expériences avec notamment une croisière le long du littoral à bord d’un gozzo, bateau de pêche traditionnel.  

www.belmond.com/fr

Article paru dans le numéro 117 d’Hôtel & Lodge

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A découvrir

Également à lire