De belles adresses design et glamour, des expériences exclusives dans les vignes ou dans la savane, une exposition qui fait voyager, des vols directs pour traverser l’Atlantique… Tous les prétextes sont bons pour sillonner la planète. Bon voyage !
Texte Céline Baussay et Anne-Marie Cattelain Le Dû
À Amsterdam, un week-end à 1,25 million d’euros

Voilà le prix du package proposé par l’iconique De L’Europe Amsterdam pour son 125e anniversaire. Il comprend la privatisation totale de l’hôtel pour deux nuits, une fête mémorable à la Gastby et des activités exceptionnelles, comme un atelier avec Danie Bles, la styliste des people.
À Stockholm, une maison de briques

Ett Hem, le plus exquis boutique-hôtel de la capitale suédoise, œuvre de la designer anglaise Ilse Crawford, vient de s’étendre dans une bâtisse voisine avec dix nouvelles clés et, en projet, trois appartements. Et toujours cette même atmosphère de demeure de famille, d’un raffinement extrême…
Aux Philippines, les pieds dans le sable

Tout nouveau resort, Banwa occupe une petite île d’un rayon de 5 kilomètres, entièrement privatisable, de la province de Palawan. Chacune des six villas, de une à quatre chambres, possède sa piscine et offre un accès direct à la plage et aux eaux turquoise d’une aire marine protégée. Sur place, tennis, yoga, plongée, paddle…
En Australie, le luxe est dans les vignes

Impressionnant vaisseau contemporain de 44 chambres et suites à une heure de Melbourne, sur la péninsule de Mornington, Jackalope vient d’intégrer la collection Leading Hotels of The World. Une étape de choix dans un domaine viticole en activité, proche des plages et des golfs.
En Tanzanie, en aplomb de la rivière

Dans la partie occidentale du parc national du Serengeti, &Beyond Grumeti Serengeti River Lodge, entièrement repensé, propose désormais de grandes suites et, en dehors des safaris, de nouvelles expériences : vols en montgolfière, marche dans la savane, excursions et pêche sur les rives du lac Victoria.
En Sicile, un Four Seasons en vedette

Changement de décor : après Hawaï, l’équipe de la série « The White Lotus », à l’humour décapant, a tourné la saison 2 à Taormine, au San Domenico Palace. Tout juste rénové, le 5-étoiles, sis dans un ancien couvent du xive siècle en surplomb de la mer Ionienne, perpétue sa légende dans un nouveau registre…
Au Maroc, le luxe selon Fairmont

Le groupe canadien, plus que centenaire et désormais propriété d’AccorHotels, vient d’inaugurer deux hôtels spectaculaires : le Fairmont La Marina Rabat-Salé, un resort urbain aux portes de la capitale, et le Fairmont Tazi Palace, dans l’ancienne résidence du conseiller du roi, à Tanger. Un véritable palais des merveilles…
Montréal, à tire-d’aile

La compagnie aérienne nationale Air Canada développe ses liaisons régulières avec l’Europe, et notamment la France : parmi les nouveautés, l’ouverture de la ligne Toulouse-Montréal (cinq vols hebdomadaires toute l’année) et le renforcement de l’axe Nice-Montréal (quatre vols par semaine au lieu de trois).
À Paris, l’égyptomanie de Rodin

Cet hiver, le musée Rodin présente plus de 400 objets, sculptures et dessins signés d’Auguste Rodin ou collectionnés par l’artiste, qui mettent en lumière l’influence de l’art égyptien sur son travail. Surprenant et passionnant ! « Rêve d’Égypte », jusqu’au 5 mars 2023.
Article paru dans le numéro 126.