Des lodges incroyables, un événement food, un nouveau musée, une folie architecturale, un beau livre… Tous les prétextes sont bons pour sillonner la planète. Bon voyage !
Crédits photographies : © DR / Shutterstock / Emma Gatland /Jason Childs / Alexander Maistern
Au Cap-Vert, des croisières d’exploration
À partir de novembre 2022, la compagnie Hurtigruten met le cap sur l’ouest de l’Afrique, ajoutant le Cap-Vert mais aussi les îles Bijagos aux itinéraires du MS Spitsbergen.
À Rio, un musée sur l’avenida Atlantica
Culture et architecture contemporaines sur la plage de Copacabana ! Œuvre de l’agence Diller Scofidio + Renfro, le Museum of Image & Sound (MIS) et son cinéma en plein air seront inaugurés d’ici peu.
En Ouganda, l’aventure XXL
Tout juste rénové, le Lemala Wildwaters Lodge est posé sur une île au milieu de l’une des dernières zones sauvages
du Nil. Au programme, rafting, kayak, pêche, équitation…
En Norvège, bon appétit !
La ville de Trondheim (et sa région, le Trøndelag) est cette année capitale européenne de la gastronomie. Réservation obligatoire au Britannia, Leading Hotels of The World,
et à sa table étoilée, Speilsalen.
À Tel Aviv, la folie des grandeurs
Récemment ouvert dans une tour de 34 étages, le David Kempinski Tel Aviv compte 250 chambres vue mer dont une suite triplex de 370 m2, avec des baies vitrées de 6 mètres de hauteur !
En Indonésie, Sumba plutôt que Bali
Alternative à Bali, plus confidentielle, l’île de Sumba concentre plusieurs resorts de grand luxe : le Nihi Sumba, le pionnier, le Lelewatu Resort Sumba, tout récent,
Alamayah et bientôt le Cap Karoso.
En Polynésie, une odyssée dessinée
Dans Escales en Polynésie (éditions Au vent des îles), Titouan Lamazou et sa fille Zoé embarquent, en peintures et en mots, pour cinq archipels, dont la Société, où se trouve Raiatea.
En Afrique du Sud, un lodge engagé
Inauguré en juillet prochain dans la réserve privée de Nambiti, royaume des Big Five, l’écolodge The Homestead organisera des safaris en véhicules électriques et des activités avec la population locale (programme anti-braconnage…).
Article paru dans le numéro 122 d’Hôtel & Lodge