Autour du monde : épisode 4

Un hôtel incroyable, un nouveau musée, une expo majeure, une folie architecturale, un beau livre… Tous les prétextes sont bons pour sillonner la planète. Bon voyage !

Crédits photos : © Timothy Schenck / David_Sangüesa / DR

New York en vol direct depuis Nice

En avril 2022, la compagnie United Airlines lance une nouvelle liaison sans escale entre Nice et New York (aéroport de Newark), opérée en Boeing 767-300 premium équipé d’une cabine business United Polaris.

À lire, Voyage gourmand dans les Alpes

Un guide très complet, entre anecdotes, rencontres, recettes, sélection de tables étoilées et de chalets d’alpage, en France, Suisse, Autriche et Italie. Le compagnon idéal d’un séjour à la montagne, par exemple dans l’une des adresses de notre dossier page 68. Par Meredith Erickson, éditions Glénat.

En Belgique, la pépite d’Anvers

5-étoiles et premier Leading Hotels of The World de la cité flamande, Botanic Sanctuary Antwerp répartit ses 108 chambres, quatre tables gastronomiques et spa dans cinq impressionnants bâtiments historiques (monastère, chapelle…) au milieu d’un jardin botanique de 200 ans d’âge.

En Laponie finlandaise, un lodge frenchy

Un couple de Français tombé amoureux des grands espaces sous le cercle polaire a créé Naali Lodge, un refuge de 8 chambres dans une ferme et un baraquement de bûcherons avec une table très réputée, Tapio. Un concept écoresponsable, basé sur la nature, le bien-être et la contemplation.

En Espagne, Valencia, reine du design

© David Sangüesa

La ville, désignée capitale mondiale du Design 2022, prépare un vaste programme d’expositions et d’événements. L’occasion de comparer ses deux nouveaux hôtels : Only You Valencia, signé de l’architecte d’intérieur Lázaro Rosa-Violán, et Palacio Santa Clara (Autograph Collection du groupe Marriott).

À Istanbul, la magie du Mandarin Oriental Bosphorus

Sept ans après Bodrum, Mandarin Oriental revient en Turquie, à Istanbul, cette fois, avec un resort urbain placé au bord du Bosphore, où les vues sur le détroit sont imprenables. Il propose 100 chambres et suites, plusieurs restaurants et bars avec terrasse et un spa avec piscine.

Au Japon, un écoresort dans les arbres

Zéro béton, énergie solaire, eau de rivière stérilisée… Treeful Treehouse, récemment inauguré dans la campagne proche de Nago, au nord d’Okinawa, regroupe plusieurs mini-villas sur pilotis et une autre, enroulée en spirale autour d’un arbre, avec une vue à 360° sur la forêt.

En Inde, un Six Senses déjà mythique

Le Six Senses Fort Barwara, à 2h30 de route de Jaipur, au Rajasthan, redonne vie à un palais royal et deux temples, protégés par un magnifique fort du xive siècle. À l’intérieur, 48 suites, trois restaurants, un spa et un centre de bien-être axé sur l’ayurvéda et la méditation.

Episode publié dans le numéro 119 d’Hôtel & Lodge

Inscription à notre NewsletterInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !

A découvrir

Également à lire