Autour du monde : épisode 3

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Un hôtel incroyable, un nouveau musée, une expo majeure, une folie architecturale, un beau livre…Tous les prétextes sont bons pour sillonner la planète. Episode 3, en route pour Montréal, le Chili, les Turks and Caicos, mais aussi Minorque, le Qatar, Hong Kong et la Tanzanie… Bon voyage !

Par Céline Baussay

À Montréal, Basquiat le musicien

Reportée d’un an, l’exposition « La musique et l’art » de Jean-Michel Basquiat sera présentée au musée des Beaux-arts de Montréal d’octobre 2022 à février 2023. Où l’on découvre le New-Yorkais fan de Maria Callas et de Ravel autant quede hip-hop. L’occasion aussi de séjourner à l’hôtel Humaniti (Autograph Collection de Marriott), récemment ouvert.

Au Chili, un lodge Explora

Explora, organisateur de voyages d’exploration, inaugure un luxueux camp de base dans le parc national Patagonia, souvent cité comme exemple pour la réintroduction des espèces végétales et animales. Le lodge et ses 10 chambres se nichent dans la vallée Chacabuco.

Dans les Turks & Caicos, un Relais & Châteaux

Le Meridian Club Pine Cay, 5-étoiles sur l’île éponyme privée au cœur des Caraïbes britanniques, réunit 13 chambres, 11 résidences et 2 villas au bord d’une plage paradisiaque. Une adresse d’initiés au charme fou, isolée et respectueuse de l’environnement.

En France, flâner dans les vignes

Ce guide joliment illustré (éd. Plume de Carotte) prépare le néophyte à découvrir les vignobles autrement, les cinq sens en éveil et dans une optique d’œnotourisme slow et écoresponsable. Une lecture indispensable lors d’un séjour dans l’un de nos hôtels préférés au milieu des vignes.

À Minorque, un resort d’inspiration locale

Le groupe Barceló vient d’inaugurer un 4-étoiles au sud de l’île des Baléares, un lieu tout-en-un avec 128 chambres, de nombreuses piscines, deux restaurants. Écoresponsable, décoré par des artisans locaux, il dévoile une architecture de bois et de pierre, en harmonie avec le site.

À Hong Kong, le style avant tout

L’esprit Art déco à l’Hotel 1936, la dominante bois clair à l’Urbanwood, la touche sophistiquée de la décoratrice Tara Bernerd à The Hari, des œuvres d’art à foison à The Arca… Tous quartiers confondus, les nouveaux hôtels de Hong Kong soignent plus que jamais leur design.

Au Qatar, record d’ouvertures

Dans la perspective de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022, l’émirat enrichit son offre hôtelière d’une centaine d’établissements ! En tête de liste, le Banyan Tree Doha designé par Jacques Garcia, le JW Marriott West Bay avec sa piscine au 30e étage ou le Zulal Wellness Resort.

En Tanzanie, un lodge mobile

Dernier-né du groupe Mantis, le Siringit Migration Camp a été conçu pour suivre la grande migration des gnous, zèbres et autres prédateurs dans le Serengeti. Ses huit tentes sont actuellement installées dans le nord du parc national, puis elles rejoindront le sud en novembre prochain.

Inscription à notre NewsletterInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A découvrir

Également à lire