Le Méridien, Ile Maurice

Surplombant l’océan Indien, le Méridien se dresse au bord de la plus grande plage naturelle de l’île Maurice et se trouve à quelques minutes de nombreuses attractions, notamment les restaurants et bars de Grand Baie, le marché central et l’aquarium de l’île Maurice.

Situé à côté de la section tranquille Nirvana, La Faya cuisine un menu mauricien qui fusionne les recettes locales traditionnelles et modernes. En bonus :
les meilleurs vins et cocktails pour accompagner chaque repas !


Les 265 chambres et suites de l’hôtel ont une vue imprenable sur l’océan Indien.

Village Hall Lane, Pointe aux Biches, Maurice

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.marriott.com/hotels/travel/mrumd-le-m%C3%A9ridien-ile-maurice/?scid=bb1a189a- fec3-4d19-a255-54ba596febe2″ openin= »_blank »]

The westin turtle bay resort & spa, Mauritius

Situé à côté d’un parc marin protégé, l’hôtel dispose d’une vue sur l’idyllique Turtay Bay, et d’une combinaison réfléchie de classe, de confort inégalé et de design.

Le restaurant 

Situé dans un bel environnement tropical, ce restaurant offre de nouvelles saveurs intrigantes… un menu indien authentique propose des plats classiques ainsi que des réinterprétations contemporaines pour une expérience culinaire vraiment unique.

Chaque chambre et suite d’hôtel dispose d’un balcon ou d’une terrasse privés, la plupart avec vue sur l’océan et la plage.

Les pieds dans l’eau, il fait bon vivre à l’île Maurice.

Niché dans un endroit tranquille dans le quartier historique de Balaclava, le Westin Turtle Bay Resort & Spa est l’endroit idéal pour décompresser.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.marriott.com/hotels/travel/mrumd-le-m%C3%A9ridien-ile-maurice/?scid=bb1a189a- fec3-4d19-a255-54ba596febe2″ openin= »_blank »]

Images : Daryl Lucas Etiennette.

Mama Shelter ouvre au Luxembourg

Le groupe Mama Shelter a ouvert son 13ème établissement au Luxembourg en juillet 2020 qui est le premier hôtel et restaurant avec un Mama Works intégré.

En inaugurant cette nouvelle adresse, la marque cofondée par Serge, Jérémie et Benjamin Trigano, s’implante désormais dans 12 villes et 7 pays. Le Luxembourg, riche de cultures et nationalités différentes est aussi pays hôte d’un grand nombre d’institutions de l’Union Européenne, au carrefour de la France, la Belgique et l’Allemagne. Pour Jérémie Trigano, CEO de Mama Shelter : « Le Luxembourg est aussi beau que cosmopolite. Nous étions certains que le mélange de ces aspects-là au côté fun et sexy de MAMA serait exaltant ».

Alors que le premier Mama Shelter est né en 2008, la famille Trigano s’est lancée dans le projet Mama Shelter en collaboration avec Philippe Starck. C’est leur volonté de se battre pour le meilleur et rien d’autre qui les a incités à dénicher des sites peu connus, dans des quartiers dotés d’une histoire captivante, pour s’investir dans le projet de leur hôtel idéal. Ce lieu atypique, amical, ouvert à tous et unique.

Marseille, Lyon, Bordeaux, Los Angeles, Rio de Janeiro, Belgrade, Prague, Toulouse, Lille, Londres et Paris West ont rejoint la famille des Mama en mettant en valeur cette vision unique.

Cette année, Mama Shelter s’est installé au coeur de l’Europe en ouvrant ses portes au Luxembourg.

L’hôtel et son restaurant sont idéalement situés sur le plateau du Kirchberg. Mama Luxembourg rend hommage aux traditions locales à travers son design, tout en faisant des clins d’œil à la modernité du pays.

Suivez les dessins au plafond, de l’artiste français Beniloys, ou la moquette de billets de 100€ jusqu’à l’une des 145 chambres ultraconfortables décorées par le Mama Design Studio, dirigé par Benjamin El Doghaïli. Les petits plus des chambres : wifi et films gratuits, produits de beauté organiques et français de la gamme Mama Skin, développée en collaboration avec la marque de cosmétiques Absolution. Tout a été pensé pour veiller au respect de la tradition MAMA sans compromettre son originalité.

Au restaurant de 470m2, les clients peuvent déguster un repas fait maison avec amour et découvrir ainsi le menu élaboré avec la complicité du célèbre chef Jean-Edern Hurstel.

Le Mama Luxembourg a aussi l’un des plus grands bars du pays, fait de marbre rose, où les clients peuvent s’asseoir et siroter un cocktail de la Mama. Au dernier étage, un rooftop typiquement Mama, 350m2 de plaisir avec un restaurant, un bar ilot, un foyer extérieur, une table de ping-pong et un espace de pétanque.

Juste en-dessous de la partie hôtel et restaurant, on retrouve les Ateliers, lumineux, de 29 à 170m2 et un CineMama, qui peut accueillir 31 personnes, un lieu idéal pour les projections ou les conférences. Mama Luxembourg est le premier établissement intégrant un Mama Works, espace de co-working mettant à disposition des postes de travail individuels. Et pour la première fois, Mama Shelter propose une boulangerie. Adossée à l’entrée du Mama Works, chacun pourra déguster des viennoiseries et du pain frais, faits maison.


Que ce soit pour des vacances ou pour le travail, les voyageurs seront toujours accueillis à bras ouverts au Mama Shelter. Ils peuvent se détendre tranquillement en sachant que MAMA s’occupe de tout !

Mama Shelter
www.mamashelter.com/en/luxembourg

2 Rue du Fort Niedergruenewald, 1616 Luxembourg

L’incomparable Aix Les Bains, le joyau du lac

L’Incomparable hérite son nom de l’un des plus gros diamants au monde. Ce diamant à la jolie couleur jaune-brun a nécessité  4 années de travail pour de révéler son plus bel éclat.

Cette demeure élégante, alliant charme d’antan et modernité, fait écho aux maisons de maître qui ont fait la renommée de la région. L’envie de redonner vie à ce lieu si chaleureux et accueillant, telle une belle maison de famille, était une évidence pour Thierry Schoenauer.

Intimiste, confidentiel, exclusif, sont les mots qui caractérisent le mieux ce diamant. La maison propose 15 chambres et suites luxueuses, avec parquet et carreaux de ciments d’Italie au sol, charpente totalement apparente au 2e étage, marbre de Carrare dans les salles de bain et terrasse en pierre de Bourgogne. Des matériaux d’exception et une décoration différente selon les chambres, subtile combinaison de tons sobres et d’accessoires colorés.


L’emplacement est idyllique : côté montagne, les chambres côtoient le Granier ou encore le Mont Revard et côté lac, elles offrent une vue panoramique sur la côte sauvage du lac du Bourget et de la Dent du Chat.

Les immenses ouvertures au niveau du restaurant, du salon et de l’espace détente ainsi que tout le premier étage donnent l’impression d’immersion absolue au dessus du plus grand Lac Naturel de France et son écrin verdoyant.

Des suites exclusives 

Six suites au confort haut de gamme avec une vue panoramique et superbe sur le Lac du Bourget et ses paysages majestueux.

Des chambres avec vue 

Conjuguant habilement un mobilier élégant et contemporain aux lignes épurées à des touches sobres et élégantes, les neuf chambres de L’Incomparable sont parfaites pour un séjour chic et raffiné, en bonus vue panoramique sur le Lac du Bourget, les montagnes des Alpes, ou sur le Mont Revard.

Le Lounge bar

En terrasse, au bord de la piscine ou dans l’espace Bar, on aime y déguster un verre de vin, une coupe de Champagne, une eau de vie, ou un cocktail concocté par le chef Bartender, alchimiste à l’imagination sans limites.

La carte est pensée et imaginée sur le pouce, et pour les plus gourmands les préparations sont élaborées sur place à base de produits frais et maison !

Le restaurant 

Côté cuisine, le chef Antoine Cevoz travaille les produits locaux, avec une cuisine subtile, il aime surprendre et s’est fait une spécialité de proposer des menus à l’aveugle, qui sont devenus sa signature. La cuisine est locavore, à base d’herbes, fleurs et plantes du parc.

Les plats sont à déguster en terrasse, vue sur le lac et aux premières loges pour admirer les couchers de soleil…

Black Diamond Luxury Spa

Piscine intérieure, hammam ouverts sur le parc, sauna et jacuzzi extérieur, soins sur mesure… le bien-être est l’ADN de l’établissement, et ça se voit ! Expérimenter le Spa, c’est se reconnecter à l’essentiel et à la nature. Après un diagnostic beauté où la Spa praticienne fait le bilan avec vous de vos besoins et de vos attentes, chaque
soin proposé va mobiliser les 5 sens.

Une promesse écologique 

Plus de pailles à usage unique, une eau filtrée puis carafée, un système de compostage, des produits locaux alliés à un potager en permaculture, des ruches des produits de beauté recyclés, voilà les promesses que l’Incomparable fait à ses clients, et suit à merveille la devise « un esprit sain dans un corps sain ».

 

https://hotel-lincomparable.com/fr/

Chemin de Belledonne – 73100 TRESSERVE

04 58 01 74 23

info@hotel-lincomparable.com

 

Hôtel Sainte Victoire, Vauvenargues : une pépite dans un écrin de verdure

Situé dans le village de Vauvenargues, face à la majestueuse montagne Sainte-Victoire et à quelques minutes d’Aix-en-Provence, l’hôtel Sainte Victoire est définitivement l’endroit idéal pour se ressourcer en 4 étoiles !  

L’hôtel Sainte Victoire dispose de 15 chambres spacieuses, lumineuses et confortables, avec vue sur le Château de Vauvenargues, qui fut la dernière demeure de Pablo Picasso. Les terrasses et balcons offrent une vue imprenable sur les montagnes sauvages et boisées. La proximité avec les sentiers de randonnée permet de parcourir la muse de Cézanne aussi bien à pied qu’à vélo.


L’établissement dispose également de deux suites exceptionnelles de plus de 30 m². La décoration moderne, design et chaleureuse est là pour sublimer les espaces intérieurs comme extérieurs.
Climatisation, minibar, plateau d’accueil avec machine Nespresso, Bouilloire, TV écran plat avec bouquet de chaines internationales, coffre-fort, miroir en pied, produits d’accueil, salle de réunion … côté service, qualité et luxe sont au rendez-vous !
Une ode à l’élégance et à la sobriété où les éléments naturels comme le bois, le verre, le métal prédominent et accompagnent des pièces uniques comme le lustre signé Francis Guerrier ou les estampes réalisées par sa fille, Marie Guerrier.

La Table de l’Hôtel Sainte Victoire, par Mateus Marangoni

Côté cuisine, le chef Mateus Marangoni nous partage une cuisine gastronomique nourrie de ses influences culturelles brésiliennes, du souvenir de la cuisine de sa grand-mère et de son expérience méditerranéenne et asiatique. Le restaurant donne sur la splendide Montagne Sainte Victoire, d’où l’Hôtel tire son nom. Dans une ambiance feutrée, la décoration du restaurant se veut élégante et contemporaine, déclinée autour de tons de verts et de bleu.

Hôtel Sainte Victoire

04.42.54.01.01

33 Avenue des Maquisards 13126 – Vauvenargues

www.hotelsaintevictoire.com/fr/

France : 3 bijoux sur la côte Atlantique

Villa Grand Voile à La Rochelle

© Sylvie Curty

Après avoir obtenu sa troisième étoile en début d’année, le chef Christopher Coutanceau vient d’inaugurer ce Relais & Châteaux près du centre ville et du port de La Rochelle : onze chambres lumineuses et cosy aux couleurs de la mer occupent une ancienne demeure d’armateur du XVIIIe siècle, avec cour arborée et piscine.

12, rue de la Cloche, La Rochelle.

www.villagrandvoile.com

La Villa Clarisse à l’île de Ré

Autre Relais & Châteaux, cet ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle est l’une des adresses emblématiques de Saint-Martin-de-Ré. Les neuf chambres et suites ont conservé cheminées, boiseries et parquet d’origine, qui se marient très bien au design intérieur épuré, à dominante blanc. Elles entourent un patio et un vaste jardin avec piscine.

5, rue du Général Lapasset, Saint-Martin-de-Ré.

www.villa-clarisse.com

La Villa Cayola aux Sables d’Olonne

Cachée dans la forêt aux portes des Sables d’Olonne, cette superbe maison contemporaine de 270 m2 entièrement bâtie en bois peut accueillir 12 personnes. Prestations haut de gamme, vue mer, grande terrasse, piscine intérieure, sauna : un lieu unique sur la côte vendéenne.

Talmont Saint-Hilaire.

www.villacayola.com

Texte : Céline Baussay

Room Number by Grand Litier : One & Only Mandarina CANOPÉE MEXICAINE

Le confort voluptueux des literies d’un hôtel de luxe… chez vous ?

Une ligne de produits inédite, un confort incomparable, une finition élégante… Grand Litier s’est inspiré de l’univers des hôtels de luxe pour concevoir la collection de matelas et sommiers Hôtel & Lodge – Room Service.

Un séjour dans un hôtel de luxe est une expérience fantastique et le confort de la literie de ces palaces, une sensation que l’on a envie de retrouver au quotidien.

Grand Litier, réseau de magasins spécialisés dans la literie haut de gamme, a donc élaboré une ligne de produits qui répond parfaitement à cette envie.
La mise au point de cette collection a été conçue avec les équipes d’ Hôtel & Lodge qui ont apporté leur connaissance de l’hôtellerie de luxe, des matières appréciées par les clients les plus raffinés et de leurs exigences de confort.
Pendant des mois, les experts Grand Litier et ces spécialistes de l’hôtellerie premium ont mis au point, testé et affiné une gamme qui, aujourd’hui, constitue certainement la meilleure offre de confort de palace à domicile.

Vivez chez vous cette expérience inédite au quotidien.

[button content= »En savoir plus » color= »black » url= »https://www.grandlitier.com/nos-marques/8-hotel-lodge » openin= »_blank »]

Le second resort One & Only au Mexique, après celui de Los Cabos, ouvrira ses portes l’été prochain sur la Riviera Nayarit. Mais déjà, il fait beaucoup parler de lui… Posé sur une falaise en surplomb du Pacifique, entre plage et jungle, il promet une expérience mexicaine inédite.

One & Only Mandarina comprend 104 villas bien isolées les unes des autres, qui se fondent dans la nature sans la perturber : des experts en botanique et en environnement y ont veillé dès le lancement du projet. S’y ajoutent plusieurs restaurants, un spa, un club enfants et une offre complète d’excursions et d’activités nautiques et sportives.

Particulièrement originales, les 49 Treehouses Villas avec terrasse et piscine privée semblent flotter à la cime des arbres, à 12 mètres de hauteur. Le décor sauvage et luxuriant s’invite jusque dans la chambre entièrement vitrée et équipée d’un lit king size. La salle de bains elle aussi est ouverte sur l’extérieur et baignée de lumière naturelle, pour une immersion complète. Ces villas sont conçues pour accueillir jusqu’à trois adultes sur une belle superficie : 79 m2. Mobilier en teck et bois de parota, sols et plafonds en cumaru (une essence de bois exotique locale), tissus couleur terre, objets d’artisanat sur mesure : les intérieurs révèlent un vrai souci d’élégance, de confort et d’harmonie.

Un cadre parfait pour vivre une aventure douce, savourer une déconnexion totale, en mode contemplation.

[button content= »Découvrez la gamme Grand Litier x Hôtel & Lodge » color= »black » url= »https://www.grandlitier.com/nos-marques/8-hotel-lodge » openin= »_blank »]

One & Only Mandarina

www.oneandonlyresorts.com
Riviera Nayarit, Mexique
reservations@oneandonlymandarina.com
+1 855 271 9494

 

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.oneandonlyresorts.com/mandarina/reservations/best-available-rate/book-now » openin= »_blank »]

 

Texte : Céline Baussay – Images : D.R.

Club Med Alpe d’Huez : Un nouveau départ

Perché à 1 860 mètres d’altitude, avec accès direct aux pistes, le Club Med de l’Alpe d’Huez vient d’être rénové.

Ce 4 Tridents profite d’un cadre unique, offrant dès l’entrée une vue panoramique sur les sommets enneigés. Les décorateurs Marc Hertrich et Nicolas Adnet y ont insufflé une juste dose de matières nobles (cuir, flanelle…) et de tons naturels (violet myrtille, rouge airelle…) pour un résultat tout en délicatesse et en harmonie.

Démonstration parfaite dans la piscine qui recrée en intérieur l’atmosphère reposante des lacs de montagne et au spa, baigné de lumière.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111
Texte par Charlotte Engel

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.clubmed.fr/r/Alpe-d’Huez/w » openin= »_blank »]

Club Med Alpe d’Huez
Route de l’Altiport, 38750 Huez
Téléphone : 04 76 79 75 70
www.clubmed.fr

MiL8 : archi-spectaculaire

Le 4-étoiles de 42 chambres (communicantes pour la plupart) avec restaurant, terrasse ensoleillée et espace bien-être, qui vient d’ouvrir ses portes à Avoriaz, suscite beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme. Il faut d’abord savoir que son nom, Mil8, fait référence à l’altitude de la station, 1 800 mètres.

Son architecture, ensuite, est une curiosité : ses formes géométriques insolites suivent et soulignent la géographie du site. Ses quatre façades en mélèze, toutes différentes, ont été conçues sur mesure.

Contemporaine et chaleureuse, la décoration intérieure signé de l’Atelier Obermant privilégie le mobilier design et les tissus chatoyants, tout en s’adaptant au bâti, entre angles droits et courbes. Audace et créativité : on adore !

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.hotelmil8.com » openin= »_blank »]

Hôtel MiL8
241 Rue des Traîneaux
74110 Morzine
Tel : 04 58 57 18 00

[res_map address= »241 Rue des Traîneaux, 74110 Morzine » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »13″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Camille Flocon | Photos : © Karin Creuzet.

Le Chabichou : 5-étoiles au firmament

Après huit mois de travaux, le légendaire hôtel de Courchevel 1850 à la façade immaculée a révélé en décembre dernier son nouveau visage : tout a été repensé et redécoré, sauf le spa Carita-Gemology, récent.

Et au passage, le Relais & Châteaux a décroché sa cinquième étoile ! Bois, pierre, tartan en tête de lit, coussins oranges… Les 41 chambres, en particulier, ont gagné en modernité, tout en gardant leur identité savoyarde.

Le restaurant bistronomique a changé de carte et de nom, il s’appelle désormais le Katz. Le gastronomique, lui, est plus lumineux, plus agréable, mais le chef doublement étoilé Stéphane Buron est resté en place et toujours très disponible pour ses hôtes … depuis plus de trente ans ! 

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »http://www.chabichou-courchevel.com » openin= »_blank »]

Le Chabichou – Hôtel & Spa
90 Rue des Chenus
73120 Saint-Bon-Tarentaise
Téléphone : 04 79 08 00 55
www.chabichou-courchevel.com

[res_map address= »90 Rue des Chenus, 73120 Saint-Bon-Tarentaise » description= » » directionstext= »(directions) » icon= »blue » iconsize= » » style= »1″ scalecontrol= »no » typecontrol= »no » streetcontrol= »no » locateme= »no » zoom= »8″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » searchbox= »no » clustering= »no » logging= »no » poi= »yes » fullscreen= »no » popup= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » refresh= »yes » center= » » key= »AIzaSyDxs4Nzelw9f37OSIWj2QGoZy7VXaWIUek »]

Texte par Céline Baussay

Le Coucou : mode et design

L’ouverture de ce 5-étoiles de 55 chambres et deux grands chalets signé par l’architecte d’intérieur Pierre Yovanovitch pour Maisons Pariente est l’événement de la saison à Méribel.

Ses hôtes adorent gagner les pistes directement du ski-room, sur les hauteurs du Belvédère et du Rond-Point des pistes.

Après avoir dévalé les rouges et les noires, rendez-vous au spa Tata Harper avec grande piscine dehors et dedans, hammam, jacuzzi, sauna et fitness. Ensuite, les gourmets hésitent entre le Beefbar et le Biancaneve, italien.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.lecoucoumeribel.com » openin= »_blank »]

Hôtel Le Coucou
464 Route du Belvédère,
73550 Les Allues
Téléphone : 04 57 58 37 37

[res_map address= »464 Route du Belvédère, 73550 Les Allues » description= » » directionstext= »(directions) » icon= »blue » iconsize= » » style= »1″ scalecontrol= »no » typecontrol= »no » streetcontrol= »no » locateme= »no » zoom= »13″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » searchbox= »no » clustering= »no » logging= »no » poi= »yes » fullscreen= »no » popup= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » refresh= »yes » center= » » key= »AIzaSyDxs4Nzelw9f37OSIWj2QGoZy7VXaWIUek »]

Texte : Par Anne-Marie Cattelain le Dû – Photos : ©Jerome-Galland

Mademoiselle : inspiration médiévale à Val d’Isère

Le dernier-né de la collection Airelles détonne dans les Alpes  avec son décor atypique, quelque part entre un château fort du Moyen Age et un tableau de Vermeer. Mademoiselle a pris la place de l’ancien hôtel Brussel’s, juste devant le front de neige et la mythique face de Bellegarde. L’imposant chalet, dont l’architecture n’est pas sans rappeler celle de la tour Montmayeur à La Plagne et du château d’Annecy, s’insère très bien au milieu des autres, même si la tour sarrazine et les fenêtres en ogive marquent sa singularité.

L’intérieur, confié à Christophe Tollemer, évoque la Haute Époque. La mise en scène est complète, avec escalier monumental, lustres en étain, gravures anciennes et surtout, quelque milliers d’éléments de mobilier chinés et authentifiés par une historienne de l’art : coffres, chaises à bras et autres miroirs. La tenue du staff est dans le même ton et le kids club est décoré sur le thème de la forêt de Brocéliande. Avec 41 clés, l’hôtel reste à taille humaine et privilégie un art de recevoir très pointu et personnalisé.

Au dernier étage se trouvent les cinq appartements de une à quatre chambres, dont Montmayeur, le plus impressionnant, avec sa salle de bains nichée dans la tour sarrazine et sa cheminée traversante.

Mademoiselle possède un magnifique spa Guerlain de 1 200 m2 avec une piscine de 20 mètres de long au décor inspiré des laveries médiévales, cinq salles de soins et un délicieux boudoir pour les soins de pédicure et manucure, un grand sauna et une salle de repos avec de vrais lits insérés dans des traîneaux en bois. Autre point fort de l’hôtel, son restaurant principal, Joia pour Mademoiselle par Hélène Darroze : une adresse bistronomique d’exception, sur le modèle de celle de Paris, mais qui s’étend ici en plein air sur une terrasse de plus de 800 m2. Plein Sud !

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111
Texte par Céline Baussay | Photos : ©studio-Bergoend.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://airelles.com/fr/destination/val-d-isere-hotel » openin= »_blank »]

Airelles Val d’Isère, Mademoiselle
Rue des Téléphériques,
73150 Val-d’Isère
Téléphone : 04 79 22 22 22

Le refuge de Solaise : coupé du monde

Coup de cœur pour cette gare de téléphérique agrandie, devenue hôtel chic et rustique à la fois, perché à 2 551 mètres au-dessus de Val d’Isère.

Impossible de distinguer de l’extérieur ce qu’il reste de la gare de téléphérique d’origine et ce qui a été construit en complément, ces dernières années.

Le chalet qui abrite le Refuge de Solaise est un modèle d’harmonie, d’intégration dans l’environnement, jusqu’aux murs de pierre récents qui font totalement illusion à côté de ceux qui sont là depuis toujours… Seul indice visible : les chambres 302 et 303, avec vue plongeante sur la vallée, murs en pierre et béton brut, sont traversées par les impressionnantes poutres métalliques d’origine. Et on l’apprend vite, au hasard des conversations avec le personnel, très fier de son lieu de travail, que le lobby a été aménagé dans ce qui était auparavant la gare d’arrivée.

Pour le reste, tout ou presque est neuf ! Lumineux, chaleureux, confortable. On devine qu’une même attention a été portée à tous les hébergements, du dortoir jusqu’à l’appartement pour 18 personnes.

Cinq soirs par semaine (sauf les mercredis et samedis), quand les remontées cessent leur va et-vient, on vit en autarcie dans ce refuge de luxe. Sans room service proprement dit, mais avec un personnel aux petits soins.

Entre le spa Exertier et sa longue piscine intérieure, le vaste bar-lounge et le restaurant d’excellence avec un panorama de rêve, on passerait bien là tout l’hiver. L’été, on s’y arrête sur la route du col de l’Iseran ou lors d’une rando. Déconnexion assurée.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111
Texte : Camille Flocon

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.lerefuge-valdisere.com » openin= »_blank »]

Le Refuge de Solaise
Téléphérique Solaise
Chemin de la Vanoise
73150 Val-d’Isère
Téléphone : 04 58 83 00 90
www.lerefuge-valdisere.com

L’Hévana : L’option appartement Premium

Pierre et Vacances a choisi le cœur de Méribel et l’accessibilité des pistes à pied pour implanter sa nouvelle résidence 5-étoiles.

Ses 95 appartements, de une à trois chambres, ressemblent à des suites hôtelières de luxe avec coin cuisine très bien équipé en sus. Certains disposent d’une cheminée et d’un sauna privatif. Spa Deep Nature, grande piscine, bain à remous, hammam, sauna et fitness ajoutent au plaisir du séjour montagnard.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.pierreetvacances.com/fr-fr/fp_MMA_location-residence-premium-l-hevana » openin= »_blank »]

Résidence premium Pierre & Vacances L’Hévana
491 Route Albert Gacon, 73550 Les Allues
Téléphone : 04 58 83 01 10
www.pierreetvacances.com

[res_map address= »491 Route Albert Gacon, 73550 Les Allues » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »13″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte par Anne-Marie Cattelain Le Dû | Photos : ©Imagera

Grand Hôtel Soleil d’Or : la nouvelle gourmandise de Megève

La 11e maison du groupe Millésime s’est établie dans une bâtisse plus que centenaire, longtemps tombée dans l’oubli, à l’entrée de Megève. Elle abrite aujourd’hui 16 chambres et suites sur quatre étages, dont trois déclinent, chacun, une couleur savoureuse : lait, chocolat et caramel.

Juste à côté, trois chalets de village disposant de quatre chambres ont été conçus pour accueillir des familles ou des tribus.

Le bar panoramique est parfait pour se retrouver autour de cocktails audacieux ou d’un déjeuner sur le pouce. Flora Mikula est aux commandes du restaurant où elle revisite les plats savoyards et Jean-Paul Hévin fournit ses créations à la Chocolaterie.

Autre passage obligé, le spa de l’hôtel, griffé Gemology, avec sa piscine qui joue malicieusement avec l’effet dedans-dehors.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.secure-hotel-booking.com/smart/Le-soleil-D-OR/J2SX/fr/ » openin= »_blank »]

Grand Hôtel du Soleil d’or – Hôtel Megève
255 Rue Charles Feige, 74120 Megève
Téléphone : 04 50 34 31 06
www.lesoleildor-megeve.fr

[res_map address= »255 Rue Charles Feige, 74120 Megève » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »13″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Par Céline Baussay – Images : DR.

Alpin d’Hôme : Une nuit sous dôme

La station des Orres, dans les Hautes-Alpes, possède depuis peu l’un des hébergements de montagne les plus originaux : Alpin d’Hôme regroupe neuf dômes qui se confondent dans leur environnement naturel.

Trois autres, ainsi qu’un spa sont déjà annoncés en fin d’année 2020. Posés à flanc de montagne, à 1 800 mètres d’altitude, ils offrent l’espace d’une suite d’hôtel avec 2 à 6 couchages, une vue extraordinaire à travers la baie transparente ouverte à 160° ou depuis la terrasse, et un très bon niveau de confort avec une douche à l’italienne et un poêle. 

Publié dans Hotel & Lodge numéro 111

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »http://www.alpin-dhome.fr » openin= »_blank »]

Alpin D’Hôme
Parking de Bois Méan 1800,
05200 Les Orres
Téléphone : 04 65 03 03 05

[res_map address= »Parking de Bois Méan 1800, 05200 Les Orres » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »13″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte par Céline Baussay | Photos : © Pascal Fraboul

Hôtel – Restaurant & Spa Cantemerle****

Le prestigieux établissement de Vence (06), réunissant l’hôtel Spa et Restaurant Cantemerle et la Bastide Cantemerle, s’apprête à rouvrir ses portes le 9 mars prochain pour une saison 2020.

Dans un cadre exceptionnel, au milieu des pins centenaires de la Côte d’Azur, le vaste domaine réunit une multitude de prestations destinées aux particuliers comme aux professionnels : 33 chambres et suites décorées dans une ambiance chaleureuse, chic et décontractée, dont une de 50 m2 avec jacuzzi en plein air. Idéales pour profiter d’un week-end cocooning en amoureux ou d’une évasion nature en famille le temps des vacances.

Un Spa « Évasion Nature », le seul sur la Côte d’Azur à posséder une piscine intérieure chauffée sous une verrière baignée de lumière naturelle. Elle offre un moment de bien-être les jours de pluie, tôt le matin ou même tard dans la soirée. Les clients bénéficient également d’un jacuzzi extérieur avec vue imprenable sur la Méditerranée pour s’accorder une pause entre amies, en couple…

Une Bastide, à l’accent provençal, dédiée aux événements privés et professionnels. Elle propose des services clés en main pour l’organisation d’un mariage, d’une soirée de lancement de produit, d’un séminaire sur plusieurs jours, d’une journée team building pour renforcer les équipes…

Un Restaurant La Table du Cantemerle avec sa carte « locavore » et sa terrasse panoramique aux abords de la piscine pour un déjeuner ou un dîner gourmand.

 

Hôtel **** Spa & Restaurant Cantemerle
258, Chemin Cantemerle – 06140 Vence
Tél. : +33 (0)4 93 58 08 18
www.cantemerle-hotel-vence.com

 

Images : Hôtel**** Spa & Restaurant CANTEMERLE.

TOP 10 des lieux les plus romantiques pour la Saint Valentin

Aujourd’hui, 14 février, vous ne pouvez pas y échapper : c’est la fête des amoureux !! Pour cette occasion les plus beaux établissements du monde sortent le grand jeu pour vous proposer des soirées aussi délicieuses qu’inoubliables !!

Pour vous, Hotel&Lodge a sélectionné 10 hôtels de prestige, en France et à l’étranger, qui seront les lieux parfaits pour célébrer l’amour avec un grand A avec votre moitié.

TERRE BLANCHE, TOURETTE – FRANCE

Faventia+Restaurant

« Terre Blanche Spa a concocté un programme spécial Saint-Valentin que les amoureux pourront savourer en toute quiétude pendant trois jours. »

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/terre-blanche-celebre-cupidon/ » openin= »_blank »]

LE ROYAL MONCEAU RAFFLES, PARIS – FRANCE

Le-Royal-Monceau-Raffles-Paris---Suite-Presidentielle-241-(3)

« Amour et gourmandise vont de pair. Le dîner spécial proposé par le Royal Monceau dans ses deux restaurants, a tout pour vous séduire ».

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/the-place/le-royal-monceau-et-piaget-sunissent-pour-la-fete-de-lamour/ » openin= »_blank »]

HYATT REGENCY, CHANTILLY

« Sélectionnez un jour dans le week-end pour vous évader au Château de Chantilly et savourez une parenthèse de bonheur conjugal, grâce à la formule court-séjour spéciale Saint-Valentin. « 

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/lamour-a-lhotel/ » openin= »_blank »]

BARCELO LA BOBADILLA, GRANADA – ESPAGNE

bob_pool_26

« Pour les amoureux en manque de soleil, direction le sud de l’Espagne. Le Barcelo La Bobadilla, majestueux hôtel cinq étoiles réserve aux amoureux un séjour aussi intense qu’inoubliable ».

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/weekends-incontournables/landalousie-en-amoureux/ » openin= »_blank »]

LES MANOIRS DE TOURGÉVILLE, DEAUVILLE – FRANCE

Les-Manoirs-de-Tourgéville

« Les Manoirs de Tourguéville, à quelques minutes seulement de Deauville, sont l’endroit idéal pour déclarer ou entretenir sa flamme. Les 14 et 15 février, profitez d’un séjour inoubliable avec votre âme-sœur ».

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/les-manoirs-de-tourgeville-fetent-lamour/ » openin= »_blank »]

LE ROCH HOTEL & SPA, PARIS – FRANCE

Le-Roch-12-16-17_retoucheFA

« Du 11 au 18 février 2017, offrez-vous un moment d’amour inoubliable et romantique dans les bras de votre moitié. Profitez d’un soin pour deux au Spa Codage avec champagne et douceurs au coin du feu ou près de la piscine, ainsi qu’un accés au Hamman privé, et délectez-vous des chambres cosy de la boutique hôtel cinq étoiles. »

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/roch-n-love/ » openin= »_blank »]

L’AMIGO HOTEL, BRUXELLES – BELGIQUE

Hotel-Amigo-Brussels---Bocconi---Ristorante-Bocconi-(1)

« Bruxelles est une ville riche en culture qui séduit les amoureux du monde entier. Alors marquez le coup à l’Hôtel Amigo, en amoureux bien sûr, du 10 au 19 février, et offrez-vous un moment en tête à tête au Ristorante BoCConi. Dédié à la gastronomie italienne et méditerranéenne »

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/hotels/lhotel-amigo-celebre-les-amoureux/ » openin= »_blank »]

LE PRINCE DE GALLES, PARIS – FRANCE

Restaurant-La-Scene--4-Show-Kitchen

« Pour la Saint Valentin 2020, le Prince de Galles vous attend dans son bar Les Heures où le Chef Gérald Poirier et le Chef pâtissier Tristan Rousselot ont préparé un menu de fête »

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/bonnes-tables/la-saint-valentin-au-prince-de-galles/ » openin= »_blank »]

LE DOMAINE DE MURTOLI, SARTENE – CORSE

A-MUREDDA-(1)_Murtoli

“Pour changer du classique diner en tête à tête dans une ambiance tamisée, la Corse est une alternative tout aussi romantique. Le Domaine de Murtoli célèbre la fête de l’amour de façon unique, dans une nature sauvage entre mer et montagnes.”

[button content= »EN SAVOIR PLUS SUR L’OFFRE SPÉCIALE » color= »pink » text= »white » url= »https://hoteletlodge.fr/the-place/la-saint-valentin-au-domaine-de-murtoli/ » openin= »_blank »]

Texte : Angella Marchioni/Laura Jamal/Alexandra Chlopek/Charlotte Engel – Photos : DR

LUX Grand Gaube : fantaisie mauricienne

Posé sur une péninsule privée au nord de l’île Maurice,  LUX Grand Gaube se situe dans un décor spectaculaire au milieu de jardins tropicaux luxuriants. Un appel à la détente : criques, lagons, plages et piscines exotiques… 

Côté style, ici la designer Kelly Hoppen a su créer une atmosphère moderne résolument éclectique, tout à la fois chic et décontractée. Au-delà de la détente et du bien-être, vous pourrez prendre part à un véritable voyage culinaire : des mets péruviens et argentins au restaurant INTI, d’authentiques saveurs créoles au restaurant Banyan, en passant par l’ambiance turque du Bodrum Blue. Enfin, le fameux Café LUX, le Beach Rouge, la table méditerranéenne par excellence.

Spacieux hall offrant une vue panoramique sur l’océan Indien.
La Familly Room 2009 : d’une superficie totale de 85m2, elle comprend deux chambres, dont une pour les parents avec un lit king size, une grande salle de bains et un dressing.
INTI, le premier restaurant argentin-péruvien à l’île Maurice rythmé par des mélodies latino-américains dès la fin d’après-midi. C’est un lieu aussi agréable qu’animé pour prendre l’apéritif ou un dernier verre en soirée.
Un bain de fraîcheur et d’exotisme en bordure de mer dans la piscine bleu azur de l’hôtel.

www.luxresorts.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.luxresorts.com/en/mauritius/hotel/luxgrandgaube » openin= »_self »]

Angleterre : esprit country chic

Pour filer à l’anglaise, direction l’Est londonien : trois propriétés en pleine campagne ont été tout récemment reconverties en hôtels de luxe à l’architecture grandiose, aux jardins de toute beauté et au service juste parfait.

The Langley

À une heure de la capitale, à Buckinghamshire, The Langley, membre de The Luxury Collection (Marriott), redonne vie à un pavillon de chasse ayant appartenu au troisième duc de Marlborough et à une ancienne brasserie, tous deux datant du XVIIIe siècle. Le domaine restauré abrite 41 chambres, un spa Sisley de 1 600 m2 avec sa piscine en marbre, une excellente table avec terrasse pour dîner face au lac et un bar cosy. On y pratique le ball-trap, l’équitation ou encore le croquet.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.marriott.com/hotels/travel/loniv-the-langley-a-luxury-collection-hotel-buckinghamshire/?scid=bb1a189a-fec3-4d19-a255-54ba596febe2″ openin= »_blank »]

Monkey Island Estate

Un peu plus à l’Est, dans le village de Bray connu pour ses deux restaurants multi-étoilés, le groupe malaisien YTL Hotels a investi une île privée et sa demeure du XVIIIe siècle pour ouvrir Monkey Island Estate, labellisé Small Luxury Hotels of The World. Là aussi, 41 chambres pour accueillir des hôtes qui viennent se ressourcer avec un soin au spa flottant, une croisière au champagne sur la Tamise ou une balade sur les chemins alentour.

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.monkeyislandestate.co.uk/ » openin= »_blank »]

The Newt in Somerset

Encore plus à l’Est, à 2h30 de Londres, les propriétaires de l’époustouflant Babylonstoren, près du Cap en Afrique du Sud, ont dupliqué un concept similaire au tout nouveau The Newt in Somerset : une maison de fermier ici de style georgien avec 23 chambres, un design plein de fraîcheur et d’élégance, un jardin signé du français Patrice Taravella, un spa, un potager qui alimente en produits frais le restaurant et, plus original, une cidrerie, la propriété disposant de 460 pommiers, avec 267 variétés différentes !‑

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://thenewtinsomerset.com/ » openin= »_blank »]

Texte : Céline Baussay – Images : DR.

Le Palais Faraj Suites & Spa de Fès, un joyau au cœur de la médina

Au Palais Faraj Suites & Spa, surplombant la médina de Fès, règne une atmosphère de paix et de sérénité. Depuis sa rénovation en 2012, le 5-étoiles possède l’authenticité majestueuse d’un palais oriental et incarne la somptueuse histoire des dynasties marocaines.

La nuit, depuis le somptueux Palais Faraj Suites & Spa aux teintes ambrées, la médina révèle tout son éclat scintillant et sa beauté intacte. Dans l’hôtel lui-même, la cour intérieure se métamorphose et la piscine illuminée prend une couleur lagon. En journée, le décor est tout autre…

À l’arrivée, l’impressionnante voûte aux couleurs éclatantes est à la mesure de l’étendue du domaine. L’entrée est entourée de majestueux palmiers. Elle offre une perspective étonnante, dévoilant une vue à 360° sur la cité historique de Fès.

Le décor de la Suite Royale s’inspire de l’art islamique : une mosaïque dessinant de multiples rosaces colorées recouvre les murs et le sol. La lumière qui parcourt le grand salon se reflète sur l’émail, faisant resplendir les mélanges subtils de nuances bleues et vertes. Une grande porte-fenêtre aux carreaux de verre s’ouvre sur les jardins, havre de fraîcheur et de contemplation.

Élégante, surprenante, la Suite Ambassadeur conjugue style oriental et design occidental. Elle suit les codes de l’architecture marocaine et sa myriade de motifs et de couleurs, mais avec un mobilier qui se veut plus moderne. Deux hautes portes en bois sculpté séparent la chambre à coucher d’un charmant salon.

Les terrasses du Palais Faraj Suites & Spa au-dessus de la cité historique de Fès : voilà l’emplacement idéal pour déguster un savoureux petit déjeuner avec vue. Une parenthèse de douceur et de calme aux premières lueurs du jour.

Au cœur du Palais Faraj Suites & Spa, la piscine invite à profiter du soleil et de la tranquillité. La mosaïque au fond du bassin lui donne une teinte bleu marine et fait toute son originalité. Des transats permettent de se relaxer tout en profitant d’un service d’exception.

Le Palais Faraj Suites & Spa gravite autour d’un éblouissant patio central qui, en soirée, révèle une théâtralité digne des Mille et Une Nuits. La lumière diffuse confère à l’ensemble de la pièce un caractère mystérieux. Ce patio incarne à lui seul tout ce qui fait le prestige marocain, entre élégance et charme. Auquel s’ajoute la légendaire hospitalité locale…

Les hôtes du Palais Faraj Suites & Spa peuvent s’accorder une pause bien-être dans un spa luxueux à l’ambiance tamisée et à l’architecture typiquement mauresque : une atmosphère dans laquelle on a immédiatement envie de s’abandonner lors de soins traditionnels comme le massage au savon noir ou à l’argile verte, inspirés d’un savoir-faire ancestral.

Au dernier étage, le restaurant L’Amandier est le dernier refuge chic et intimiste de la propriété, dans un cadre plus contemporain. La carte propose une cuisine de pure tradition fassie.  Dans la pièce contigüe, le bar-lounge sert d’excellents cocktails.

Sur la terrasse, à l’heure du dîner, les clients du restaurant L’Amandier ont le privilège de découvrir des saveurs authentiques et locales, tout en profitant d’une vue féérique sur Fès et son éclairage nocturne.

Palais Faraj Suites & Spa
16-18 derb bensouda, Bab Ziat, Fes, Fès el-Bali, 30000 Fès, Maroc
www.palaisfaraj.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »http://www.palaisfaraj.com/ » openin= »_blank »]

[res_map address= »16-18 derb bensouda, Bab Ziat, Fes, Fès el-Bali, 30000 Fès, Maroc » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »8” zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Charlotte Engel – Photos : DR.

The Hoxton Williamsburg, New York

La jeune chaîne britannique The Hoxton essaime jusqu’aux États-Unis son concept urbain, décontracté et design, avec un boutique-hôtel à New York, au cœur de Brooklyn, dans le quartier de Williamsburg. Chemise de bucheron et barbe de hipster de rigueur.

[infobox maintitle= »Le temple du cool à New York » subtitle= » » bg= »white » color= »black » opacity= »off » space= »30″ link= »no link »]

Sans surprise, The Hoxton a implanté à New York sa toute première adresse américaine (avant Portland, Los Angeles et Chicago), plus précisément de l’autre côté de l’East River, dans l’enclave la plus branchée de Brooklyn : Williamsburg. Il s’élève en lieu et place de The Rosenwach Water Tank Factory, l’usine d’où sortaient autrefois les fameux réservoirs d’eau en bois qui trônent sur les toits des immeubles new-yorkais.

C’est de ce point névralgique que les clients de l’hôtel profitent aujourd’hui d’une vue époustouflante sur les toits de Brooklyn et sur la skyline de Manhattan.

Les 175 chambres, dont beaucoup donnent sur la rivière, sont assez modestes en taille : de 15 à 22 m2, à peine la place de ranger ses valises. Mais leur large baie vitrée, leur décoration cosy (céramiques, velours, laiton, cuivre et bois omni-présents) et leur couette aux motifs signés d’une artiste de Brooklyn, Dusen Dusen, les rendent particulièrement séduisantes. Et, surtout, si on vient là, c’est avant tout pour la philosophie de la maison. Plus qu’un hôtel, The Hoxton se veut un lieu de rencontre entre les locaux et les touristes. Il fait d’ailleurs appel aux habitants du quartier pour insuffler un peu de la vie de Brooklyn et éviter que les touristes ne se retrouvent qu’entre eux.

Chacune des 175 chambres a ainsi son parrain, un hox friend dans le jargon maison, qui a été invité à y passer la première nuit et bénéficie de réductions sur l’hotel et et les restaurants. friends ont aussi suggéré une sélection de livres, mis à disposition dans les chambres. Et l’hôtel distribue une carte du quartier avec les bonnes adresses glanées auprès de ces « amis » qui connaissent leur ville et leur quartier comme personne.

The Hoxton Williamsburg marque sa singularité avec plusieurs autres détails malins comme le petit déjeuner offert et livré à la poignée de la porte ou encore l’heure de téléphone gratuite pour appeler à l’international. Au rez-de-chaussée, le restaurant Klein’s s’articule autour d’une vaste cuisine ouverte où grillent viandes et poissons au feu de bois, tout au long de la journée. Ses plats bistronomiques Les clients profitent s’apprécient aussi dans le patio extérieur ouvert sur la rue.

Encore une astuce pour attirer la ville à l’intérieur de l’hôtel… Le rooftop panoramique du Summerly occupe, lui, tout le toit du haut building en briques. On y déguste des fruits de mer et des bières artisanales face aux gratte-ciel flamboyants de l’autre rive. En ayant vraiment l’impression d’être un habitant de Brooklyn.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 105

[infobox maintitle= »The Hoxton Williamsburg » subtitle= »

Une adresse au très bon rapport qualité-prix avec un zeste de « coolitude » propre à Brooklyn.

Groupe : Ennismore (marque The Hoxton).

Chambres : 175 chambres (deux catégories : Cosy et Roomy) dont une grande partie avec vue sur la skyline de Manhattan (nos préférées !).

Prix : Chambre double à partir de 150 €.

Table : Klein’s, le restaurant principal, au rez-de-chaussée, propose une belle carte des grands classiques de la cuisine américaine concoctés dans un esprit bistronomique. L’été, The Backyard propose des snacks et un barbecue en extérieur. Et sur le toit, The Summerly est un bar panoramique pour prendre un verre et picorer quelques tapas en admirant New York.

Activités : on vient au Hoxton pour explorer la ville. Dans le quartier, de multiples boutiques, restaurants et bars pour rencontrer les locaux.

LE + la vue, la vue, la vue! Depuis son lit, à travers la grande baie vitrée, ou depuis le rooftop bar, on embrasse du regard la skyline de Manhattan qui brille de mille lumières le soir venu. Impressionnant !
 » bg= »gray » color= »black » opacity= »off » space= »30″ link= »no link »]

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://thehoxton.com/new-york/williamsburg/hotels » openin= »_blank »]

The Hoxton Williamsburg
97 Wythe Ave, Brooklyn 11211
États-Unis
www.thehoxton.com

[res_map address= »97 Wythe Ave, Brooklyn 11211″ directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »15” zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte : Ludovic Bischoff | Photos : DR

Hotel St. George Helsinki

Niché à l’épicentre de la capitale finlandaise, ce boutique-hôtel du groupe Kämp Collection trône dans les rues pavées qui enserrent le port. Né de la restauration minutieuse d’un bâtiment du XIXe siècle, il propose une halte feutrée et arty au milieu de tout ce qui compte à Helsinki.

ESCALE DESIGN

Lorsque vous poussez la porte de l’hôtel St. George et que vous tombez nez à nez avec un dragon de papier planant au plafond, vous êtes tenté de ressortir pour vous assurer que vous ne vous êtes pas trompé d’adresse. Cette respectable façade, qui hébergea au XIXe siècle la société littéraire de la ville, abrite pourtant bien aujourd’hui une œuvre monumentale de l’artiste chinois Ai Weiwei. Et vous êtes effectivement au St. George, membre de Design Hotels, fraîchement inauguré à l’été 2018. À l’image de Helsinki, il cache bien son jeu. Sous ses airs de ville respectable, la capitale finlandaise affiche un caractère léger et jamais snob. Sage au premier regard, l’hôtel réserve lui aussi bien des surprises.

Sous la verrière du jardin d’hiver, meublé Alvar Aalto et Charlotte Perriand, une autre œuvre monumentale de l’artiste Pekka Jylhä. Regardez plus attentivement encore : pas moins de 400 pièces d’art contemporain sont disséminées dans tout l’établissement, y compris dans les 153 chambres, volontaire- ment réalisées dans un registre de douce sobriété par le cabinet Nordic Light, associé à la designer Mirkku Kullberg. Ils ont œuvré dans une palette de teintes douces, vert sauge, beige rosé, une ambiance de marbres clairs et de parquets blonds réchauffés de rideaux couleur chocolat chaud. Cette aura apaisante donne envie de se lover dans les plaids jetés sur les lits lorsque la neige caresse les fenêtres en hiver, et de rentrer après une marche en bord de mer lors des longues soirées d’été.

Aucune chambre ne ressemble à une autre. Les habitués réclament la suite George du troisième étage, celle dont les fenêtres donnent sur le parc et à laquelle le mélange de meubles contemporains finlandais et trésors modernistes donne tout son cachet. Mais d’autres suites, telle la séduisante Poetry ou les Ateliers, mansardés et nichés sous les toits, sont tout aussi séduisantes.

Addictif aussi, le restaurant Andrea, où le chef Mehmet Gürs s’amuse à jongler entre ingrédients locaux et saveurs d’Anatolie. Un peu fou, à l’image de ces Finlandais au look si sage mais à la fantaisie à fleur de peau. À propos de peau, elle est spécialement chouchoutée au St. George Care, vaste spa-sauna où l’on pratique la méthode Hintsa de bien- être holistique. Au bar de l’hôtel, l’ambiance est tout autre et le concept bien vu : Jesse Auvinen concocte des cocktails « zéro déchet ». On ne peut pas faire plus sisu, cet art de vivre healthy et joyeux à la finnoise.

TENTER LE SAUNA

Sans cette petite pièce qu’ils peuvent transformer en étuve, les Finlandais auraient eu du mal à survivre à leurs interminables hivers… Depuis la nuit des temps, le sauna est inscrit dans leur ADN et toutes les occasions sont bonnes pour s’offrir un bain de vapeur en couple, en famille ou entre amis dans l’un des 2 millions de saunas que compte le pays. Löyly avec sa carapace en lattes de bois posée face à la mer, Kotiharjun pour la grande tradition populaire… Helsinki fourmille d’adresses de charme. Notre préférée, à quelques minutes à pied de l’hôtel, Allas Sea Pool, porte bien son nom : ses bassins d’eau de mer flottant à l’orée du port offrent une vue panoramique sur la ville. On choisit celui qui est chauffé toute l’année ou l’on se jette avec ardeur dans celui qui reste à la température de la mer Baltique, avant de se réfugier dans les salons de ce magnifique paquebot de bois. Une « plongée » dans la culture locale qui requinque.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 105

[infobox maintitle= »St. George Helsinki » subtitle= »

Planté en bordure du poétique Old Church Park, ce nouveau 5-étoiles installé dans un majestueux bâtiment XIXe interprète le palace dans un style intemporel et décontracté. Élégant, sophistiqué mais ouvert sur la ville, son bar-jardin d’hiver est devenu le hot spot de la capitale finlandaise.
Groupe : Kämp Collection Hotels.
Label : Design Hotels.
Chambres : 153 chambres et suites. La suite la plus demandée est la prestigieuse George, au troisième étage, dont les fenêtres ouvrent sur le parc. Mais les « ateliers » mansardés avec vue sur les toits et le dôme de la cathédrale sont aussi recommandés.
Prix : à partir de 225 €.
Table : le restaurant Andrea marie les cuisines finlandaise et anatolienne. Au St. George Bakery, boulangerie à l’ambiance de coffee-shop new yorkais, on déjeune léger. Le bar du Winter Garden est devenu le lieu de rendez-vous de la ville.
Activités : le St. George Care est un vaste espace destiné au bien-être avec spa, sauna, salle de sport et piscine intérieure. Le petit concept store Monocle est le premier des pays nordiques. L’hôtel est émaillé d’une collection pointue de 200 œuvres d’art contemporain.
LE + le jardin d’hiver, sous sa verrière, à l’ambiance arty chic.
 » bg= »yellow » color= »black » opacity= »off » space= »30″ link= »no link »]

Hotel St. George
Yrjönkatu 13, Helsinki, Finlande.
www.stgeorgehelsinki.com

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.stgeorgehelsinki.com » openin= »_blank »]

[res_map address= »Yrjönkatu 13, Helsinki, Finlande » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »13” zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]
Texte : Geneviève Brunet | Photos : St. George Helsinki, œuvre de Ai WeiWei Tianwu 2000 + Mikko Ryhanen (chambre), Robbie Lawrence/Design Hotels (boulangerie + portrait), Elvi Rista (plats)

Viceroy Los Cabos Mexique

Pour son quinzième resort, le groupe américain Viceroy a choisi le Mexique, plus précisément la station balnéaire de San José del Cabo en Basse-Californie. Il a investi et repensé un ancien hôtel conçu par l’architecte mexicain Miguel Angel Aragonés en plaçant l’eau au cœur de son concept.

Résultat : un resort de 194 chambres et suites au design à la fois minimaliste et sophistiqué, unique par les formes audacieuses de ses bassins, étonnant par les jeux de reflets et les perspectives. Les couleurs utilisées, le sable et le bleu, évoquent le désert et la mer de Cortés.

L’un des cinq restaurants, aux faux airs de nid d’oiseau, semble flotter sur l’eau. Spectaculaire.


Le Nidito


Restaurant Casero


Le Cielomar Rooftop


Kids Club

Viceroy Los Cabos
Paseo Malecon San Jose,
San José del Cabo,
Baja California Sur 23400 Mexico

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.viceroyhotelsandresorts.com/los-cabos/ » openin= »_blank »]

[res_map address= »Paseo Malecon San Jose, San José del Cabo, Baja California Sur 23400 Mexico » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »8” zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]