Jean-Marc Hastings, Directeur France et Europe de Air Tahiti Nui

Professionnel reconnu du transport aérien, il a fait toute sa carrière à différents postes, dans des compagnies françaises : AOM, Air Liberté.. Il a participé au lancement, en 2003, puis au développement de Air Tahiti Nui, qui relie Paris à la Polynésie française (Tahiti, Bora Bora, Rangiroa…) et aux États-Unis (Los Angeles, Seattle…). Au-delà de ses fonctions, l’aviation est pour lui une vraie passion. Mais le père de quatre enfants a aussi d’autres loisirs qu’il aime partager en famille : les sports de montagne, la voile, le cinéma… et bien sûr le voyage.

Membre du jury des Hôtel & Lodge Awards 2023

Qu’évoque pour vous le voyage ?
La découverte, l’ouverture, la rencontre, la culture.

Bonne nouvelle, vous êtes en vacances demain ! Où partez-vous ?
En famille, dans une région française pour des vacances actives : les Savoies pour la randonnée, le Lot pour le canoé… En couple, j’opte pour une île : la Corse, les Cyclades, la Polynésie, une île du Ponant…

Et pour un week-end, quels types de destinations privilégiez-vous ?
En famille ou entre amis, je choisis des destinations de proximité et très nature. J’aime la campagne, particulièrement en Bretagne.

En voyage, êtes-vous hors du temps ou maître du temps ?
Prendre le temps, cela fait partie du confort, du repos pendant le voyage, en déconnexion de nos vies rythmées et optimisées.

Êtes-vous plutôt palace, boutique-hôtel, lodge ou resort all inclusive ?
Boutique-hôtel, pour le côté immersif et confidentiel.

Pour vous, à quoi ressemble l’hôtel parfait ?
Il se situe dans un lieu d’exception. Il a été restauré dans son style d’origine, avec des matériaux de qualité, par des artisans. Et il propose une restauration locale et de saison.

Quels sont vos hôtels préférés en France et ailleurs ?
L’InterContinental Paris Le Grand pour son architecture et son accueil à la française ; le Rihiveli Maldives Resort. J’y ai séjourné en voyage de noces et j’ai promis à ma femme d’y retourner pour un anniversaire.

Ceux où vous rêvez d’aller depuis longtemps… ou de retourner ?
Je rêve du Brando, en Polynésie : des motus sublimes et déserts, des restaurants gastronomiques, des villas privées, un dépaysement total… Fan de montagne, j’apprécie beaucoup la vallée de Chamonix. J’aimerais aller à l’hôtel du Montenvers, rénové dans le plus pur style local, pour m’immerger dans l’histoire de ce lieu emblématique de la découverte de l’alpinisme. Je rêve aussi de tester l’expérience d’un séjour dans un lodge en Namibie.

L’édition 2023 des Awards comprend une catégorie « Insolite ». Les hébergements insolites, vous avez testé, vous aimez ?
Oui, j’ai séjourné dans une villa sur pilotis (au St. Regis, à Bora Bora), un hôtel-avion (Jumbo Stay, à Stockholm)… J’aime l’idée de vivre de nouvelles expériences.

Quelle est votre expérience la plus insolite dans un hôtel ? 
Un séjour dans une caravane Airstream, très confortable, dans le désert californien (à l’AutoCamp Joshua Tree Hotel).

AutoCamp Joshua Tree Hotel, aux États-Unis.

Article paru dans le numéro 129 d’Hôtel & Lodge, dédié aux Hôtel & Lodge Awards 2023.

Inscription à la newsletter RESTOInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Inscription à notre Newsletter Hôtel & LodgeInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !

A découvrir