Clara de Pirey, directrice Luxe chez NellyRodi

Après 13 ans chez Louis Vuitton, elle pilote depuis 2022 le pôle luxe de NellyRodi, agence de conseil en stratégie business et créative, pour des marques d’hôtellerie, de mode, vins et spiritueux, joaillerie et horlogerie… Experte en son domaine, elle décrypte, et parfois même anticipe les tendances.

Texte Céline Baussay / Photo DR

Membre du jury des Hôtel & Lodge Awards 2025

Que vous inspire le palmarès des Hôtel & Lodge Awards 2025 ?
Je le trouve particulièrement inspirant. La caution Hôtel & Lodge se ressent dans cette sélection. Ces hôtels sont de vraies destinations avec une identité propre, une signature de marque, une expérience client tournée vers l’excellence de l’art de recevoir. L’attrait pour la culture locale, également très présent, est devenu un élément de sélection très important.

Comment choisissez-vous un hôtel ? 
Au-delà des critères classiques, ce qui est important pour moi est d’y retrouver les notions d’immersion locale, la dimension humaine, le « comme à la maison » et la mémorabilité des lieux (un lieu avec une histoire, une âme).

Lors de vos voyages, quels hôtels vous ont marquée ?
J’apprécie beaucoup le Domaine de Primard, en Eure-et-Loir. La quiétude du lieu, son histoire et sa taille humaine permettent de ralentir le temps. Le Palacio de Seteais à Sintra, au Portugal, est l’un de mes hôtels préférés. Pour le site, magique, l’architecture exceptionnelle, les décors, les jardins. J’ai aussi passé du temps à la Maison d’été, à l’île Maurice, une parenthèse enchantée avec un service irréprochable, tout en simplicité. Et la Villa San Michele à Ravello, sur la côte amalfitaine, pour son atmosphère familiale, son côté romantique un peu désuet qui fait tout son charme à l’italienne. 

Quel est votre plus beau souvenir dans un hôtel ?
Un souvenir d’enfance, au Parador de Granada, au cœur des jardins et des fontaines de l’Alhambra, dans un ancien couvent sur le site d’un palais. Cette ambiance hors du temps m’a fait me sentir comme une princesse et m’a laissé des souvenirs d’aventure.

Quels hôtels vous font rêver ?
Je vais en citer trois du palmarès : le Manshausen Island en Norvège, avec son architecture de cube en verre, pour jouir pleinement des paysages naturels époustouflants ; le Venice Simplon-Orient-Express, pour un voyage « au sein d’un voyage », son service d’excellence, son côté hors du temps et sa décoration sublime ; le SOWK Resort en Thaïlande, pour l’opulence et la simplicité de la nature qui l’entoure, son ancrage dans la culture locale et son côté très secret : aucune indication sur place pour y arriver… 

Le dalaï-lama a dit : « Une fois par an, allez dans un endroit où vous n’êtes jamais allé auparavant ». Et vous, où partez-vous cette année ? 
Avec mon mari et mes deux filles, j’aimerais me réfugier au Bürgenstock Resort, qui lie l’architecture design au décor majestueux des Alpes.

Article paru dans le numéro 140 d’Hôtel & Lodge, dédié aux Hôtel & Lodge Awards 2025.

Inscription à notre Newsletter Hôtel & Lodge

Inscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !

Secret Link