Anaïs Rivron, directrice marketing et communication de Parnasse

Rigoureuse, organisée dans sa vie professionnelle au sein de Parnasse, la marque sur mesure d’Orange, elle aime être surprise et éblouie lors de ses vacances en famille. Par des hôtels intimistes, des lieux secrets, des expériences de voyage insolites.

Texte Céline Baussay / Photo DR

Membre du jury des Hôtel & Lodge Awards 2025

Que vous inspire le palmarès des Hôtel & Lodge Awards 2025 ?
Il reflète l’évolution du voyage et du luxe en général : on ne réserve plus un hôtel pour son standing ou ses équipements, mais pour l’histoire qu’il raconte et l’expérience qu’il propose. Ce qui fait rêver, c’est la perspective de passer un moment exceptionnel et cela passe par une immersion totale dans une histoire, un lieu. On n’achète plus une nuit, un lit, mais un souvenir, une émotion, une parenthèse hors du quotidien.

Comment choisissez-vous un hôtel ? 
Je fuis les grands hôtels. Je cherche des lieux intimistes, avec peu de chambres, presque secrets. Ce qui me touche, c’est le pas de côté, la possibilité de me couper du quotidien, de me plonger dans une bulle suspendue, loin de l’agitation de notre vie citadine.

Lors de vos voyages, quels hôtels vous ont marquée ?
Le Gramercy Park Hotel à New York. J’ai adoré le contraste entre le style unique et reconnaissable de Jacques Garcia et l’univers ultra-urbain des gratte-ciel autour. Et le fait qu’il soit niché près d’un parc lui donne une touche calme, très singulière.

Quel est votre plus beau souvenir dans un hôtel ?
C’est un souvenir d’enfance… Dans les années 1980, j’ai séjourné avec ma famille dans un lodge au cœur de l’Amazonie péruvienne. Les propriétaires y avaient recueilli un bébé léopard, orphelin, blessé à l’oreille après une chasse. Il vivait librement dans le lodge, comme un chat. J’ai partagé mon quotidien avec un fauve, dans un décor sauvage… une expérience gravée à jamais !

Quels hôtels vous font rêver ?
Le Château de Vignée, avec le chef Marius Bosmans – finaliste de la catégorie Chef·fe – qui propose un dîner en montgolfière, m’a fascinée. Ce genre d’expérience unique, poétique et hors du temps, me parle et m’attire indéniablement.

Le dalaï-lama a dit : « Une fois par an, allez dans un endroit où vous n’êtes jamais allé auparavant ». Et vous, où partez-vous cette année ? 
Cette année, je retourne au Pérou… avec ma famille. J’y ai vécu de 11 à 18 ans, dans un contexte politique compliqué, à l’époque du Sentier lumineux. C’est un pays qui a profondément marqué mon identité. J’ai envie que mon fils de 12 ans, l’âge que j’avais quand j’y suis arrivée, découvre cette culture, ces paysages, des Andes à l’Amazonie, et qu’il ressente un peu de ce que j’ai vécu ; j’ai envie de profiter de ce voyage pour transmettre.

Article paru dans le numéro 140 d’Hôtel & Lodge, dédié aux Hôtel & Lodge Awards 2025.

Inscription à notre Newsletter Hôtel & Lodge

Inscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !

Secret Link