Viens à Saint-Germain…

 

Bienvenu à l’hôtel Artus, la nouvelle adresse « fifties » de Saint-Germain-des-Prés. Un design rétro bobo en hommage à l’âge d’or de ce quartier qui fût longtemps le rendez-vous des intellectuels, artistes et saltimbanques.

 

Ah, la belle époque, où l’on croisait Verlaine, Camus, Sartre, Beauvoir et autres intellectuels…, certains attablés au « café de Flore » à philosopher, d’autres lézardant aux « deux Magots », ou dansant au « Caveau de la Huchette ». Un Saint-Germain d’antan que les moins de vingt ans et plus ne peuvent pas connaître… Et pourtant, ce quartier se réinvente sans cesse, toujours à la fête, usant de son charme et de son atmosphère unique. Un anticonformisme partagé par l’architecte d’intérieur Yann Fréderic Marie qui a métamorphosé ce petit hôtel de la rue de Buci en écrin Arty. Artus, comme Art, en hommage aux écrivains et artistes qui s’affichent dans toutes les galeries alentours. Sa façade bleue annonce la couleur et invite au voyage. Du lobby aux chambres, c’est une plongée dans le design des années 50, teinté de couleurs élégantes et d’étoffes précieuses. Pour une escapade amoureuse ou une escale professionnelle, les 27 chambres pétillent de teintes profondes. L’orange se mêle au bleu, le bordeaux se conjugue au jaune, le vert s’amourache d’indigo ponctué de mobilier en bois blond. Le charme opère au gré des poutres apparentes et des subtils et savants mélanges de matières. De jour comme de nuit, la vue est divine sur les toits escarpés ou la rue animée, et le spectacle captivant. Si vous aimez le charme des toits parisiens, la salle de bains de la chambre duplex, parée de marbre blanc, plonge dans le ciel de Paris. Au 6ème étage, la suite exclusive, ouvre sur un balcon terrasse. Ambiance bleue vintage pour le petit déjeuner vitaminé, servit en contrebas de la bibliothèque dans une salle voutée. En fin de journée, on se détend au spa, niché dans la cave aux pierres apparentes. Les plus sportifs profiteront de l’espace fitness, équipé de vélos rutilants. Envie de quelques notes de musique ? La réception rappelle les lignes épurées d’un piano à queue et le salon joue la carte du lounge. Un avant-goût, des soirées magiques qui résonnent au coin des rues pavées…

 

Hôtel Artus

34 Rue de Buci 75006 Paris. Tél : 01 43 29 07 20.

Artushotel.com

Texte : Sophie Maslard – Photos : D.R

Inscription à la newsletter RESTOInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Inscription à notre Newsletter Hôtel & LodgeInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !

A découvrir