Une expérience sur mesure : Hideaway Beach Resort & Spa

Après s’être offert une nouvelle peau, le Hideaway Beach Resort and Spa propose des villas spacieuses sur l’atoll Haa Alifu, l’un des plus au Nord des Maldives.

Bananiers, œillets d’Inde, bougainvilliers et flamboyants bordent les sentiers sablés de l’île Dhonakulhi où a élu domicile le Hideaway Beach Resort and Spa. Nul jardinier ne vient manucurer cette végétation foisonnante, luxuriante et variée. La verdure occupant 80% du territoire, les 103 villas que compte le resort, sont bien cachées, à l’abri de tout regards indiscrets. A l’intérieur, des pièces luxueuses et spacieuses impressionnent par leur hauteur de plafond. Quand le Resort s’est refait une beauté en 2014, on a sans doute rénové, mais également agrandi ! Petites particularités : les immenses salles de bains extérieures et les douches vitrées avec vue sur le lagon. Les récifs coralliens de l’atoll à seulement quelques mètres de la plage, la faune marine est là, à plusieurs courtes apnées, ou tranquillement avec bouteilles.

Le spa, ouvert sur l’extérieur, plonge ses invités dans un décor balinais. Les murs d’eau cernés de boiseries et de meubles en teck et noix de coco créent une ambiance apaisante dont apparemment seuls les Indonésiens ont le secret. Il est vrai que pour observer le coucher de soleil, rien de mieux que la Sunset pool, où, plongé dans un bleu profond, on admire les couleurs du lagon et du ciel flamboyant. « Nous voulons rendre les gens heureux », confie Shiryal Ramsawrup, chef du Samsara, l’un des trois restaurants de l’hôtel. Cet indien, travaillant sur l’île depuis douze ans, aime partager sa passion pour la cuisine asiatique. Cette année, il a contribué à classer le Hideaway Beach Resort And Spa comme l’un des meilleurs hôtels des Maldives, d’après de nombreuses revues culinaires internationales. A ses côtés, Muaz Hammed, unique sommelier Maldivien de l’archipel. Au cours des années, il a rassemblé une liste de plus de 650 domaines et châteaux pour le plus grand plaisir des amateurs qu’il conseille également en tant que maitre fromager. Plaisir gustatif, distraction, espace et intimité, le Hideaway Beach Resort and Spa ne lésine pas quant au bien être de ses invités. Grâce à sa localisation isolée et à ses chambres dissimulées, il réalise une véritable possibilité d’évasions, de refuge, de retraite, bref de « hideaway ».

 

Hideaway Beach Resort and Spa

Dhonakulhi Island, 99999, Maldives

Tél : + 960 650-1515

www.hideawaybeachmaldives.com

 

Texte : Laura Emir – Photos : D.R

Article paru dans le numéro 98 du magazine disponible ici