Les Meilleurs Hôtels à Paris

Hotel & Lodge vous fait découvrir Paris à travers une sélection des meilleurs hôtels du moment dans la ville lumière. Les nouveautés, les classiques, des perles rares d’hôtels particuliers aux ambiances bar bohème, anglo-saxonne ou boutique hôtel design, sans oublier le grand luxe offert par les hôtels mythiques de la capitale et leurs suites prestigieuses.

Les Nouveautés


1. Sinner

Le Sinner, entre Arts et Métiers et République, aimante les habitués qui se retrouvent en grappes au bar, mais surtout, en premier lieu, les étrangers, créatifs et artistes. Tous étonnés de la mise en scène théâtrale au hasard des longs couloirs sombres. On aime l’audace d’un concept sulfureux abouti sans vulgarité ; le spa écoresponsable, vegan, unisexe, inspiré de l’ayurvédique.

Les chambres assurent, grâce à une literie d’exception et une isolation parfaite, un sommeil d’ange ou des incartades de démon. La table oblige à sacrifier avec délice au péché mortel de gourmandise. Alors, on profite des lieux et on s’amuse à dénicher ces petits trucs qui suggèrent le passé et le présent de ce quartier du Haut-Marais qui, peu à peu, réécrit joliment son histoire. Lire la suite ici.

Sinner
116 rue du Temple, 75003 Paris
www.sinnerparis.com


2. JK Place

Pour son premier 5-étoiles parisien, l’enseigne italienne J.K. Place a élu domicile Rive gauche, entre le musée d’Orsay et l’Assemblée nationale. Avec en prime la Seine et le boulevard Saint-Germain, filant en parallèle. Dans un bâtiment du XVIIIe siècle à trois minutes à pied du musée d’Orsay, longtemps siège de l’ambassade de Norvège, il renaît aujourd’hui avec 29 chambres dont une suite, le label Leading Hotels of The World, un spa Sisley.

“Nous veillons au décor, à l’atmosphère, à l’accueil et à la qualité du service. Une philosophie devenue cas d’école, étudiée dans les universités”, souligne Benjamin Kuhn, responsable de l’hébergement. Ainsi, le prix de la chambre inclut le minibar, les cafés, thés, soft consommés dans la journée. L’heure du check in et du check out ne tombe pas comme un couperet. Lire la suite.

J.K Place
82 Rue de Lille, 75007 Paris
www.jkplace.paris


3. Cour des Vosges

Qui peut se vanter, fenêtre ouverte, de se prélasser dans sa mousse Guerlain, face à la statue équestre de Louis XIII, place des Vosges ? Seuls quelques hôtes de Cour des Vosges, dernier 5-étoiles du groupe Evok dont les 12 chambres et suites ouvrent sur le square royal.

Le groupe Evok, entre le Sinner, bobo, et Cour des Vosges, summum de l’art de vivre français, accomplit un grand écart. Au 19 de la place des Vosges, on pénètre dans le siècle de Louis XIII, avec ses plafonds aux solides poutres en chêne ornées de frises, sa rigueur, ses couloirs étroits. Pour implanter un 5-étoiles dans les règles de l’art, l’agence Lecoadic-Scotto a travaillé de conserve avec l’Architecte des Bâtiments de France.

La Cour des Vosges
19 Place des Vosges, 75004 Paris
www.courdesvosges.com


4. Les Jardins du Faubourg

Au bord du Faubourg Saint-Honoré, l’hôtel Les Jardins du Faubourg noue un joli dialogue entre style haussmannien et architecture contemporaine, cour et jardin, élégance et confort. Cette parenthèse secrète et intimiste possède deux univers distincts. Un bâtiment haussmannien comprenant 24 chambres et 3 suites, dont la décoration élégante et raffinée fera craquer tous les romantiques. Le second bâtiment, quant à lui, donnant sur une cour intérieure végétalisée inspirée des jardins japonais et une terrasse de 100 mètres carrés; il abrite 8 chambres à la décoration sobre et contemporaine, ainsi qu’une suite dotée de son jardin privé.

Le restaurant La Régalade du Faubourg est le troisième établissement du chef Bruno Doucet. Les produits, frais et de qualité, sont préparés à travers une cuisine généreuse et contemporaine. Moment de bonheur garanti. Laissez-vous tenter par des cocktails originaux et savoureux au bar The Confidential à l’ambiance élégante et rétro.

Ce lieu insolite possède un spa somptueux signé Olivier Lecocq, le spécialiste du massage des palaces parisiens. Profitez d’un espace de 400 mètres carrés avec une piscine intérieure, une salle de fitness et des soins sur-mesure ; tout a été pensé pour que vous passiez un moment de détente exceptionnel.

Hôtel Les Jardins du Faubourg
9 Rue d’Aguesseau, 75008 Paris
www.jardinsdufaubourg.com

Les Classiques


5. Hôtel Lutétia

Pendant plus de cent ans, le Lutétia a vibré au rythme de la vie parisienne : mondaine, intellectuelle, artistique, brillante, décalée. Avant de fermer pour renaître, prêt à affoler le cœur de Saint-Germain des Prés. Jean-Michel Wilmotte, architecte urbaniste et décorateur, s’y est attelé avec foi et audace. Multipliant les prouesses à tous les étages, il a remis à flot l’immense paquebot blanc.

Hôtel Lutétia
45 Boulevard Raspail, 75006 Paris
www.hotellutetia.com


6. Le Bristol

Poussez la porte du Bristol, 112 Faubourg Saint-Honoré, dans le 8ème arrondissement de Paris, et vivez un moment rare. A Noël, le palace scintille, pétille et vibre au rythme des fêtes, avec toujours son attention légendaire tout en délicatesse et en retenue.

Le Spa Le Bristol La Prairie met également en place des forfaits exclusifs. Et la meilleure manière de plonger au cœur de ce luxe rare est de plonger dans la piscine, l’une des plus agréables de la capitale, avec sa vue sur les toits de Paris, son pont en teck et sa fresque spéciale Côte d’Azur. Une alliance délicate et exquise !

Le Bristol Paris
112, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
www.oetkercollection.com


7. Hôtel Plaza Athenée

Emblématique de l’Hôtel Plaza Athenée depuis 2001, le bar “glaçon” a laissé place à un fer à cheval énigmatique toujours signé du designer Patrick Jouin. Au bar, pièce maîtresse du palace s’il en est, la patte ultra créative du designer Patrick Jouin reste présente : son comptoir en forme de fer à cheval, tout en résine transparente, fait référence à l’éther et aurait emprisonné les effluves d’alcools dans la matière.

Au Plaza, dimensions hors normes converse avec les boiseries classées. Ici aussi, le passé tutoie l’avant-garde. Au plafond, des drapés bleu profond tels des robes de soirée. Composant le mobilier, une débauche de cuir surpiqué. Tout rappelle que l’on se trouve au coeur de l’avenue la plus “couture” du monde.

Hôtel Plaza Athénée
25 Avenue Montaigne, 75008 Paris
www.dorchestercollection.com

Les Hôtels Particuliers


8. La Réserve

A mi-chemin de la rue du Faubourg Saint-Honoré et de l’avenue Montaigne, l’hôtel La Réserve se revendique non comme un hôtel classique mais « un hôtel particulier » où les hôtes sont accueillis comme chez des amis. La Réserve Paris Hôtel and Spa occupe les murs de l’ancien hôtel particulier du couturier Pierre Cardin.

Ambiance feutrée, lumière tamisée par des élégantes étoffes, intimité sophistiquée, l’établissement séduit par ses airs aristocratiques, cultive les belles manières et vous fait (re)vivre la quintessence du chic parisien de la Belle Epoque.

La Réserve Paris
42, avenue Gabriel, 75008 Paris
www.lareserve-paris.com


9. Maison Montespan

Son nom, Maison Montespan, résume son positionnement : un hôtel non-hôtel pour VIP épris d’exclusivité et d’intimité. Concept urbain que Paris développe avec bonheur grâce à la personnalité de ses quartiers et la diversité de son architecture.

Pour aménager les espaces, le décorateur Thomas Lange s’est inspiré des intérieurs des demeures parisiennes du XVIIe siècle, les rehaussant de quelques touches design. Dans les salles de bains en marbre de Carrare, les produits de courtoisie signés Frédéric Malle, l’un des plus prestigieux parfumeurs français, ajoutent la note luxe, exclusive.

Piscine intérieure chauffée, salle de fitness, cours privées de yoga, apres l’effort le réconfort d’un massage en chambre sur demande. Le rooftop (seulement l’été) avec une jolie vue sur les toits de Paris et une pergola bioclimatique pour accueillir concerts privées ou experiences gastronomiques, a lui aussi tout pour plaire.

Des services sur mesure “comme à la maison” sont assurés par un majordome dédié du matin au soir à votre confort.  Cette maison familiale met aussi l’accent sur l’accueil des enfants, et propose des cours particuliers de piano, des ateliers culinaires et spectacles de magie.

Maison Montespan
11 Avenue de Montespan, 75116 Paris
www.maisonmontespan.paris

Les Barflies


10. Oh La La !

A priori, c’est un bar, un vrai, un nouveau bar dans ce XIe arrondissement bobo. Les jeunes architectes Anna Leymergie et Lancelot Letellier d’OTSO Studio ont ancré Oh la la ! dans l’histoire du quartier, longtemps celui des ébénistes soignant les détails et offrant la part belle au bois. Un bar design, convivial, où, dès 7 heures du matin, les potes se retrouvent pour partager café et croissant avant de gagner atelier, bureau, lycée ou fac.

Pour l’after work, idem, Oh la la ! affiche complet. Dans la salle et au comptoir se côtoient couples énamourés et bandes de copains élaborant leur programme pour la soirée. Les barmen agitent leur shaker, tirent la bière mousseuse, versent vins et champagnes avec égard. Par strate, les clients se succèdent, les noctambules peu à peu chassant les bureaucrates. De temps en temps, certains disparaissent, comme happés par la bibliothèque.

Étrange ! C’est que les propriétaires ont eu l’idée de jouer le concept « secret » dérobé des bars speakeasy, mais côté hôtel. Seize chambres escaladent en toute discrétion les six étages non desservis par un ascenseur : une originalité qui préserve le style vieil immeuble du Paris populaire.

Pour scruter la place de la Bastille et admirer de près la colonne de Juillet, on élit domicile au quatrième étage, même si les mollets rechignent un tantinet. La chambre, lumineuse et originale avec son lit estrade en chêne, autorise tous les délires librement consentis… Oh la la !

Hôtel Bar Oh La La !
6 rue de la Roquette, 75011 Paris
www.ohlalabastille.com


11. Le Pigalle

Pile dans l’air du temps, le Pigalle, quatre étoiles, ne désemplit pas avec des pics de fréquentation au moment des évenements comme la Fashion Week.

Au coeur de SOPI, près de Montmartre, il s’adresse davantage aux oiseaux de nuit qu’aux familles même si des lits superposés meublent certaines chambres. Nominé des Hotels & Lodge Awards 2018 dans la catégorie Hôtels de France, on aime particulièrement les produits de courtoisie Le Labo, ainsi que les magazines et journaux mis à disposition.

Le Pigalle
9 Rue Frochot, 75009 Paris
www.lepigalle.paris

Les Boutique-Hôtels Design


12. 9 Confidentiel

Au cœur du Marais, prend place l’hôtel 9 Confidentiel, un 5-étoiles pensé par le créateur Philippe Starck. 9 Hotel Collection proposent des boutique-hôtels au style chic et trendy où la décoration requiert une attention singulière afin de créer une ambiance unique teintée de musique, de senteurs et de matériaux luxueux.

29 chambres sur six étages dont trois suites offrant une vue panoramique sur les toits parisiens, ainsi qu’une salle de petit déjeuner, un bar à cocktails et un salon de thé composent ce bel établissement de luxe. Le 9 Confidentiel est un écrin intimiste et poétique au centre de Paris où rêverie et délicatesse sont au rendez-vous.

9 Confidentiel
58, rue du Roi de Sicile, 75004 Paris
www.hotel-9confidentiel-paris.fr


13. Hôtel Le Bellevall

Le Bellevall à Paris, nominé dans la catégorie des hôtels écoresponsables des Hotels & Lodge Awards 2019, se pare d’une cour végétalisée, de plantes à gogo, et d’un mobilier tantôt brut, tantôt sophistiqué. L’architecte Jean-Philippe Nuel a métamorphosé l’immeuble haussmannien du Belleval, au cœur du VIIIe arrondissement de Paris, en un havre vert, 4 étoiles.

Ce boutique-hôtel de 52 chambres offre à tous une expérience fraîche et unique. Cet établissement novateur et ultra-connecté rend hommage au célèbre botaniste Pierre Richer De Belleval grâce à une atmosphère fleurie, chaleureuse et résolument contemporaine. Une invitation à la douceur et au bonheur au cœur de Paris, à proximité des principaux monuments et centres d’intérêt de la ville Lumière.

Hôtel Le Bellevall
6 rue de la Pépinière, 75008 Paris
www.belleval-hotel-paris.com


14. Le Roch Hotel & Spa

Le Roch Hôtel & Spa est une adresse chic et confidentielle dans le quartier Saint-Roch. Qui de mieux que le designer Sarah Lavoine pour imaginer l’intérieur de ce boutique-hôtel, situé dans son quartier de prédilection ! Elle y reprend un esprit élégamment parisien avec des couleurs douces, marbre de Carrare, parquet en noyer massif et mobilier Cassina et de sa propre collection.

L’Hôtel propose un Spa Codage, un restaurant et bar orchestré par le Chef Rémy Bérerd, une large terrasse ainsi qu’une piscine intérieure. Côté chambres, 37 dont 4 suites sont équipées d’un hammam privatif et la suite Saint Roch offre en plus une terrasse avec vue imprenable sur les toits de Paris.

Le Roch Hôtel & Spa Paris
28 rue Saint-Roch, 75001 Paris
www.leroch-hotel.com


15. Nolinski Paris

Magnifiquement situé avenue de l’Opéra, à deux pas des Tuileries, entre Palais Royal et Palais Garnier, le Nolinski est la propriété du jeune groupe Evok dont on n’a pas fini d’entendre parler.

Les 45 chambres dont 9 suites suivent, sur une base de gris, des thématiques de couleurs différentes : rose, bleu, vert, jaune, fauve, beige. On y aime le mobilier raffiné comme cette armoire aux allures de malle de voyage qui renferme un mini-bar et un coffre-fort… Les moulures et miroirs apportent un indéniable cachet très « haussmannien » à l’ensemble.

Question table, direction la brasserie Réjane. Elle bénéficie d’une ouverture directe sur l’avenue se positionnant ainsi comme le dernier restaurant en vue de la capitale.

Au finish, une réflexologie des mains et des pieds. Une longue piscine au plafond en miroir complète l’offre de ce lieu assez exceptionnel. Dernier détail de choc : tout le mobilier est à vendre du tabouret au cendrier en passant par les lampes et les enceintes Marshall !

Nolinski Paris
16 avenue de l’Opéra, 75001 Paris
www.nolinskiparis.com

Les Anglo-Saxons


16. Hôtel Providence

Situé dans le quartier branché de Strasbourg Saint-Denis, l’hôtel Providence, 4 étoiles, totalement restauré par l’architecte Philippe Medioni, a conservé sa structure d’origine, 1854.

Décoré d’objets chinés avec aux murs, du velours House of Hackney orné de feuillages tropicaux, des briques, des moulures, des fauteuils rétro colorés, des baignoires sur pied.

Hôtel Providence
90 rue René Boulanger, 75010 Paris
www.hotelprovidenceparis.com


17. Hôtel Grand Powers

Une adresse mythique parisienne, l’hôtel Grand Powers renaît à l’angle de la rue Pierre Charron et François 1er, en plein cœur du Triangle d’or. Après avoir traversé le style et les époques, elle écrit une nouvelle histoire d’élégance et de modernité dans la capitale.

En 1920, l’hôtel devient l’adresse favorite des voyageurs anglo-saxons, qui font escale à Paris. La joie de vivre des années folles ainsi que l’ouverture d’esprit sont un héritage que l’hôtel a su garder en réinventant un art de vivre d’une modernité intemporelle. Le design italien qui a influencé de nombreuses parties du décor et tout particulièrement Gio Ponti et Carlo Scarpa, architectes-designers du XXe siècle. Puis le cosy anglo-saxon avec des clins d’œil… à l’image du velours des fauteuils et des rideaux de certaines suites.

Alors n’attendez plus ! Pour un séjour des plus remarquables, profitez de ce luxe à la française, mélangeant style et époque pour vous permettre de vous détendre en plein cœur de la capitale.

Hôtel Grand Powers
52 Rue François 1er, 75008 Paris
www.hotelgrandpowersparis.com

Les Suites & Grand Luxe

18. Hôtel Four Seasons Georges V

Suite Tour Eiffel et Suite Parisienne

Le Four Seasons George V, l’un des plus beaux palaces de la capitale, se réinvente en permanence. Après son spa, il dévoile deux suites précieuses. L’une, de blanc et crème parée, ouvre plein cadre sur la dame de fer et porte son nom. Allongé sur sa méridienne ou accoudé à son balcon on ne voit qu’elle, hypnotisante. La Parisienne, plus secrète, donnant sur la cour de marbre, ressemble à l’appartement d’un esthète un rien dandy, en camaïeu de taupe, nude et noir. Pile, Eiffel. Face, Parisienne !
À partir de 20 000 € la nuit.

Four Seasons Hotel George V
31, avenue George V, 75008 Paris
www.fourseasons.com

19. Hôtel Barrière Le Fouquet’s

Suite Harcourt

L’hôtel au bord des Champs-Élysées vient d’inaugurer 19 chambres et suites, dont quatre suites signature. La plus étonnante ? La Suite Harcourt : un lieu de villégiature exquis, qui se transforme en studio photo pour les clients qui voudraient s’offrir un portrait Harcourt.
À partir de 20 000 € la nuit (avec une chambre communicante incluse).

Hôtel Barrière Le Fouquet’s
46 Avenue George V, 75008 Paris
www.hotelsbarriere.com


20. Hôtel Le Meurice

Suite Belle Étoile

Le Meurice, palace de la Dorchester Collection a rénové sa Suite Belle Étoile, son penthouse au 7e étage. Ses points forts : la sublime salle de bains en marbre sous verrière et l’immense terrasse paysagée qui fait littéralement le tour de la cour intérieure de l’hôtel et offre une vue exceptionnelle à 360° sur Paris.
À partir de 18 000 € la nuit.

Le Meurice
228 rue de Rivoli, 75001 Paris
www.dorchestercollection.com

Voir Plus d'Hôtels à Paris