Le Palais Faraj Suites & Spa de Fès, un joyau au cœur de la médina

Au Palais Faraj Suites & Spa, surplombant la médina de Fès, règne une atmosphère de paix et de sérénité. Depuis sa rénovation en 2012, le 5-étoiles possède l’authenticité majestueuse d’un palais oriental et incarne la somptueuse histoire des dynasties marocaines.

La nuit, depuis le somptueux Palais Faraj Suites & Spa aux teintes ambrées, la médina révèle tout son éclat scintillant et sa beauté intacte. Dans l’hôtel lui-même, la cour intérieure se métamorphose et la piscine illuminée prend une couleur lagon. En journée, le décor est tout autre…

À l’arrivée, l’impressionnante voûte aux couleurs éclatantes est à la mesure de l’étendue du domaine. L’entrée est entourée de majestueux palmiers. Elle offre une perspective étonnante, dévoilant une vue à 360° sur la cité historique de Fès.

Le décor de la Suite Royale s’inspire de l’art islamique : une mosaïque dessinant de multiples rosaces colorées recouvre les murs et le sol. La lumière qui parcourt le grand salon se reflète sur l’émail, faisant resplendir les mélanges subtils de nuances bleues et vertes. Une grande porte-fenêtre aux carreaux de verre s’ouvre sur les jardins, havre de fraîcheur et de contemplation.

Élégante, surprenante, la Suite Ambassadeur conjugue style oriental et design occidental. Elle suit les codes de l’architecture marocaine et sa myriade de motifs et de couleurs, mais avec un mobilier qui se veut plus moderne. Deux hautes portes en bois sculpté séparent la chambre à coucher d’un charmant salon.

Les terrasses du Palais Faraj Suites & Spa au-dessus de la cité historique de Fès : voilà l’emplacement idéal pour déguster un savoureux petit déjeuner avec vue. Une parenthèse de douceur et de calme aux premières lueurs du jour.

Au cœur du Palais Faraj Suites & Spa, la piscine invite à profiter du soleil et de la tranquillité. La mosaïque au fond du bassin lui donne une teinte bleu marine et fait toute son originalité. Des transats permettent de se relaxer tout en profitant d’un service d’exception.

Le Palais Faraj Suites & Spa gravite autour d’un éblouissant patio central qui, en soirée, révèle une théâtralité digne des Mille et Une Nuits. La lumière diffuse confère à l’ensemble de la pièce un caractère mystérieux. Ce patio incarne à lui seul tout ce qui fait le prestige marocain, entre élégance et charme. Auquel s’ajoute la légendaire hospitalité locale…

Les hôtes du Palais Faraj Suites & Spa peuvent s’accorder une pause bien-être dans un spa luxueux à l’ambiance tamisée et à l’architecture typiquement mauresque : une atmosphère dans laquelle on a immédiatement envie de s’abandonner lors de soins traditionnels comme le massage au savon noir ou à l’argile verte, inspirés d’un savoir-faire ancestral.

Au dernier étage, le restaurant L’Amandier est le dernier refuge chic et intimiste de la propriété, dans un cadre plus contemporain. La carte propose une cuisine de pure tradition fassie.  Dans la pièce contigüe, le bar-lounge sert d’excellents cocktails.

Sur la terrasse, à l’heure du dîner, les clients du restaurant L’Amandier ont le privilège de découvrir des saveurs authentiques et locales, tout en profitant d’une vue féérique sur Fès et son éclairage nocturne.

Palais Faraj Suites & Spa
16-18 derb bensouda, Bab Ziat, Fes, Fès el-Bali, 30000 Fès, Maroc
www.palaisfaraj.com

RÉSERVER

Texte : Charlotte Engel – Photos : DR.