La vallée de la Lune : une aventure irréelle

En plein coeur du désert d’Atacama, la Vallée de la Lune est un site naturel sculpté pendant des millénaires par l’érosion du vent et de l’eau. L’hôtel Alto Atacama Desert Lodge & Spa propose à ses hôtes de visiter cet incroyable sanctuaire.

Formée de canyons, de crêtes pointues, de ravins et de monticules gris et ocres, la Vallée de la Lune est un endroit hors normes. Dépouillée de toute flore et de toute faune, elle est “un petit bout de Lune échouée sur la Terre”.

 

 

C’est d’ailleurs en ce lieu que la NASA a testé ses véhicules tels que le “Mars Rover”, avant de les envoyer sur la planète rouge. Un dépaysement total pour les visiteurs qui voient se déployer devant eux ce paysage désertique aux couleurs chaudes.

L’hôtel Alto Atacama Desert Lodge & Spa offre la possibilité de découvrir la Vallée de la Lune lors d’excursions d’une demi-journée. Avec un effectif de huit personnes maximum, cette visite est assurée par un guide francophone et permet aux hôtes d’être au plus près des merveilles que présente le désert. Un séjour hors du commun que vous propose l’hôtel Alto Atacama Desert Lodge & Spa, tout en restant sur Terre.

 

Voir plus d'informations

 

Hôtel Alto Atacama Desert Lodge & Spa

 

Camino Pukará s/n, Suchor, San Pedro de Atacama, Región de Antofagasta, Chili

 

www.altoatacama.com

 

 

Texte: Marie Cornalba – Photos: D.R