Hôtel Camiral PGA Catalunya : Paradis du Golf

Les golfeurs connaissent bien le PGA Catalunya, l’un des parcours les plus fameux d’Espagne, à un quart d’heure de Gérone, vingt minutes des plages de le Costa Brava et une heure de Barcelone. Les amoureux d’architecture contemporaine vont le découvrir.

Pas étonnant que le PGA Catalunya Resort séduise autant. Non seulement, il est très facile d’accès, mais il s’étend sur plus de 300 hectares, dans la région viticole de l’Empordà. C’est, aux dires des connaisseurs, un des plus beaux golfs d’Espagne avec ses deux parcours 18 trous dont le célèbre Stadium Course, candidat officiel pour accueillir en 2022 la prestigieuse Ryder Cup.

Au départ, le domaine avait été conçu pour le golf et rien que pour le golf. Depuis, il a fait sa mue et marie, aujourd’hui, un golf, un hôtel 5* qui vient d’être rénové et des maisons et appartements privés au design contemporain. Très lumineux, aux lignes épurées et angles droits, ils sont signés par des architectes de renom ou de jeunes talents : Damián et Francisco Ribas, Lagula Arquitectos, Carlos Ferrater, Jaime Prous, Josep Camps & Olga Felip ou Trias de Bes. Favorisant le blanc, le bois et le zinc, et dotés de grandes baies vitrées, ils s’intègrent harmonieusement à l’environnement. Ce développement immobilier avec son Clubhouse, son Members Lounge, son restaurant et son Residents Club réservé aux propriétaires (piscine couverte, bassin extérieur, bassin pour enfants, bassin spa couvert, courts de tennis, fitness center et centre de beauté), séduit aussi bien les Britanniques, les Français, les Suisses, les Scandinaves ou les Allemands que les Espagnols.

En plus de cette offre immobilière, le majestueux Camiral, un hôtel 5*, de 145 chambres et suites aux tons pastel, conçu par le cabinet Lázaro Rosa–Violán, avec un lobby chaleureux qui joue la hauteur et les différents niveaux grâce à une bibliothèque XXL, une piscine, un espace bien-être et trois restaurants et bars dont le restaurant 1477 (date d’impression du premier livre de gastronomie espagnole) qui propose une cuisine européenne avec une touche catalane. Un kids Club propose des activités appropriées dans un environnement sécurisé. Accord parfait entre hôtel et paysage A cela, on peut ajouter un jardin potager qui accueille les hôtes de tout âge avec ses ateliers jardinage, des cours de yoga, des balades à vélo, de la marche rapide, des activités qui se diversifient pour séduire une clientèle plus large. Le PGA Catalunya prévoit des investissements supplémentaires avec le développement d’un vignoble, d’un club équestre, de plusieurs installations sportives (terrains de football, de rugby), d’un lac artificiel de loisirs avec une plage de sable, assorti d’un Club avec restaurant et bar. Une remise à niveau permanente !

 

PGA Catalunya Resort

Carretera – N-II, km. 701

17455 Caldes de Malavella,

Gérone

Espagne

Tél : + 34 972 181 020

www.hotelcamiral.com

Texte : Sophie Maslard – Photos : D.R