Hôtel Bar Oh La La ! Paris Bastille

Doubler un bar à cocktails d’un hôtel speakeasy : une idée des frères Trollet. Dans l’esprit Paris-canaille, Paris-copains, Oh la la ! révolutionne la Bastille… normal !

Un cocktail et au lit !

A priori, c’est un bar, un vrai, un nouveau bar dans ce XIe arrondissement bobo. Les jeunes architectes Anna Leymergie et Lancelot Letellier d’OTSO Studio ont ancré Oh la la ! dans l’histoire du quartier, longtemps celui des ébénistes soignant les détails et offrant la part belle au bois. Un bar design, convivial, où, dès 7 heures du matin, les potes se retrouvent pour partager café et croissant avant de gagner atelier, bureau, lycée ou fac.

Pour l’after work, idem, Oh la la ! affiche complet. Dans la salle et au comptoir se côtoient couples énamourés et bandes de copains élaborant leur programme pour la soirée. Les barmen agitent leur shaker, tirent la bière mousseuse, versent vins et champagnes avec égard. Par strate, les clients se succèdent, les noctambules peu à peu chassant les bureaucrates. De temps en temps, certains disparaissent, comme happés par la bibliothèque.


Étrange ! C’est que les propriétaires ont eu l’idée de jouer le concept « secret » dérobé des bars speakeasy, mais côté hôtel. Seize chambres escaladent en toute discrétion les six étages non desservis par un ascenseur : une originalité qui préserve le style vieil immeuble du Paris populaire.

Pour scruter la place de la Bastille et admirer de près la colonne de Juillet, on élit domicile au quatrième étage, même si les mollets rechignent un tantinet. La chambre, lumineuse et originale avec son lit estrade en chêne, autorise tous les délires librement consentis… Oh la la !

Publié dans Hotel & Lodge numéro 110

[button content= »RÉSERVER » color= »black » url= »https://www.ohlalabastille.com/en/ » openin= »_blank »]

Hôtel Bar Oh La La !
6 rue de la Roquette
75011 PARIS
www.ohlalabastille.com

[res_map address= »Le Bristol, 112 rue du Faubourg Saint-Honoré, France » directionstext= »Directions » pancontrol= »yes » scalecontrol= »yes » typecontrol= »yes » streetcontrol= »yes » zoom= »15″ zoomcontrol= »yes » draggable= »yes » scrollwheel= »no » width= »100% » height= »500px » maptype= »roadmap » popup= »no » center= » » refresh= »no »]

Texte: Anne-Marie Cattelain-Le Dù. Photos : Hôtel Bar Oh La La Paris Bastille