Eau thermale Avène l’Hôtel… une bulle de détente au coeur de la nature

Au sein du parc régional du Haut-Languedoc, prend place le nouvel Eau thermale Avène l’Hôtel, établissement 4 étoiles n’ayant pour vocation que le bien-être de ses hôtes.

Conquis par les bienfaits incontestés de l’eau d’Avène, Pierre Fabre, le pharmacien fondateur de la marque de dermo-cosmétique éponyme, réalise le site thermal d’Avène en plein cirque naturel.

Eau thermale Avène l’Hôtel a été pensé par Roger Taillibert, l’architecte du Parc des Princes à Paris. Douceur, courbes, transparence et modernité caractérisent cet établissement et l’aide à communier avec la nature afin de favoriser la quiétude et de ne pas perturber l’équilibre du lieu. La lumière prédominante ainsi que la décoration minérale et végétale renforce cet ancrage au sein de ce paysage. Pierre Fabre a lui-même dessiné la pergola, donnant sur les montagnes, qui établit la liaison directe entre Eau thermale Avène l’Hôtel et l’établissement thermal.

L’hôtel se compose de 60 chambres de 30m2 dont 4 junior suites de 50m2, toutes pourvues d’une terrasse entre 10 et 30m2. Chacune possède une ouverture sur la nature afin de s’imprégner du magnifique paysage environnant et ainsi contribuer à la détente de l’esprit. La décoration des chambres, composée de tons clairs et de matériaux naturels, contribue à l’apaisement, tandis que les suspensions lumineuses MUUTO et les lampes de chevet et bureaux VOLTEX insufflent un caractère contemporain.

Laurent Vallet, le chef du restaurant, réalise une cuisine authentique et contemporaine riche en couleurs, saveurs et textures. Cette dernière caractérise la modernité du lieu à l’aide de produits de saison et locaux de la haute vallée de l’Orb.

L’hôtel dispose également d’une piscine intérieure et d’une piscine extérieure ainsi que d’un espace fitness afin de prolonger les bienfaits des cures réalisées à la station thermale d’Avène. Celle-ci est spécialisée dans l’hydrothérapie pour les enfants comme pour les adultes atteints de pathologies dermatologiques comme la dermatite atopique, l’eczéma, le psoriasis, les ichtyoses, mais aussi les gingivites et les glossites. La modernité des équipements thermaux s’associent à la renommée de l’eau thermale d’Avène qui est une eau de source naturellement minéralisée issue de précipitations très anciennes dont la composition permet une utilisation thérapeutique.

Réaliser des cures en famille devient possible car l’hôtel pense aux plus petits en leur proposant un grand nombre d’activités telles qu’un mini-golf, un tennis, une aire de jeux, des échecs géants, un ateliers de création ou encore un atelier découverte nature et randonnées.

Dans une volonté de préserver l’environnement et le bien-être de ses hôtes, l’hôtel a été réalisé à partir d’éléments architecturaux et techniques économes en énergie.

Eau thermale Avène l’Hôtel s’avère être le lieu idéal pour prendre soin de soi, se reconnecter à ses besoins, à ses envies et à la nature. Que ce soit pour un week-end ou bien une cure de plusieurs semaines, vous y trouverez le séjour correspondant à vos attentes, dans un lieu responsable, paisible, baigné de lumière et de douceur.

 

Eau thermale Avène l’Hôtel

Les Bains d’Avène 34260 Avène Les Bains

https://www.eauthermaleavene-lhotel.com/fr

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR