BANKSIDE HOTEL … LA NOUVELLE BULLE ARTY SUR LA RIVE SUD DE LONDRES

Autograph Collection Hotels, la collection unique de boutiques-hôtels appartenant à Marriott International, vient d’ouvrir Bankside, son sixième hôtel design sur la rive sud de la Tamise.

Situé dans l’un des quartiers les plus vivants de Londres, près de la Tate Modern l’hôtel possède 161 chambres réparties sur six étages.

Le Bankside est animé par une décoration design réalisée par Dayna Lee, qui comprend des éléments historiques de South Bank, ainsi que des références à l’artisanat anglais. Laura Carlin a realisé deux fresques en céramique et Malgorzata Bany a, quant à elle, imagine une série de tableaux.

L’Art est prédominant au sein d’Autograph Collection Hotels, l’hôtel Bankside s’est associé à Contemporary Collective pour permettre aux artistes émergents de présenter et de créer des œuvres à deux pas de la Tate Modern.

Le restaurant de l’hôtel Art|Yard est dirigé par le chef Lee Streeton. Ce lieu informel, ouvert à la clientèle extérieure, a à coeur de travailler des produits de saison afin de créer des plats européens savoureux et colorés. Une sélection de cocktails, bières locales et vins viennent sublimer les mets proposés.

L’hôtel Bankside est le lieu propice pour passer un séjour londonien bercé par la créativité artistique et culinaire, le tout dans un environnement au design so british !

 

Hôtel Bankside Autograph Collection

2 Blackfriars Rd, South Bank, London SE1 9JU, Royaume-Uni

www.marriott.com

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR