Paradero Todos Santos, oasis mexicaine

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Par Céline Baussay

Une ligne de produits inédite, un confort incomparable, une finition élégante… Grand Litier s’est inspiré de l’univers des hôtels de luxe pour concevoir la collection de matelas et sommiers Hôtel & Lodge – Room Service.

Un séjour dans un hôtel de luxe est une expérience fantastique et le confort de la literie de ces palaces, une sensation que l’on a envie de retrouver au quotidien.

Grand Litier, réseau de magasins spécialisés dans la literie haut de gamme, a donc élaboré une ligne de produits qui répond parfaitement à cette envie.
La mise au point de cette collection a été conçue avec les équipes d’ Hôtel & Lodge qui ont apporté leur connaissance de l’hôtellerie de luxe, des matières appréciées par les clients les plus raffinés et de leurs exigences de confort.
Pendant des mois, les experts Grand Litier et ces spécialistes de l’hôtellerie premium ont mis au point, testé et affiné une gamme qui, aujourd’hui, constitue certainement la meilleure offre de confort de palace à domicile.

Vivez chez vous cette expérience inédite au quotidien.

Bien connue des surfeurs, la ville de bord de mer de Todos Santos, en Basse-Californie, accueille depuis le début de l’année un nouvel hôtel, le premier sous la marque mexicaine de luxe tout compris Paradero. Son credo : multiplier les expériences d’aventure douce, respectueuses de l’environnement et axées sur la rencontre avec les communautés locales, du circuit à VTT le long des falaises aux dégustations de tacos en passant par les sorties pêche.

Le Paradero Todos Santos se fond parmi les palmiers et les cactus sur un terrain planté de 80 espèces endémiques, avec son propre jardin botanique, tout près des terres agricoles ancestrales de la réserve de biosphère. En toile de fond, les hauts sommets de la Sierra de la Laguna. Le paysage aride à la beauté brute dialogue avec cet ovni architectural impressionnant de sobriété lui aussi, fait de béton beige, de métal et de bois de tornillo, dessiné en lignes franches et demi-lunes.

Les 35 suites cultivent un esprit bohème chic, à l’image de la Garden Suite n° 18, située près du spa Ojo de Agua. Rafraîchie par la brise marine qui traverse la pièce, elle se prolonge sur une vaste terrasse face au désert, avec hamac et barbecue.

Ici, la vie s’écoule surtout en plein air, dans une ambiance no news, no shoes. Les couleurs dominantes, terre et sable, favorisent l’impression d’harmonie avec la nature, tout comme le mobilier fabriqué sur mesure par des artisans de Guadalajara et d’Oaxaca, et dont les pièces emblématiques sont à vendre sur place.

Paradero Todos Santos : paraderohotels.com

Photos © Archiphoto Yoshikoitani Photography, Paradero

Room Number by Grand Litier publiée dans le numéro 117 d’Hôtel & Lodge

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est grand_litier_hotel_et_lodge_hL_banner_blue_2021_05-1024x487.jpg.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A découvrir