Dubaï, à fond la forme au Nikki Beach

Dans le quartier de Pearl Jumeirah, à Dubaï, le Nikki Beach cache bien son jeu : d’un côté, un hôtel design et son spa Clarins, très épuré, de l’autre, le Nikki Beach Club, overdose de décibels… et de fête. 

Texte Anne-Marie Cattelain Le Dû

Pour son premier spa dans la ville de la démesure, Clarins a choisi de se lover au cœur d’un hôtel d’une sobriété extrême où le bois blond, comme le sable de la grande plage, souligne le turquoise et le blanc, couleurs de la mer. Au calme, entourés de jardins et de bassins, neuf cabines virginales, hammams, saunas, vitality pool, espaces de relaxation maintiennent à distance le stress et le charivari de la mégalopole.

Sur la grande plage du Nikki Beach Dubaï, les cabines privées posées sur le sable. © DR
Crèmes et huiles aux ingrédients naturels, sourcés par les équipes de Clarins dans le monde entier. © DR

Femmes et hommes, beauty addicts et assoiffés de forme, ont d’emblée plébiscité le lieu, ouvert tous les jours de 11 heures à 21 heures, succombant aux rituels et soins signature exclusifs pour le Nikki Beach Resort & Spa, mis au point par les équipes dédiées de la maison française. En décalage horaire, on choisit le « Revive » combattant le jet-lag, facilitant le sommeil, rééquilibrant les énergies entre massages des pieds et de la tête et ceux du corps avec des pierres chaudes. Contracté, on opte pour « Retreat » soulageant les tensions, dénouant les nœuds par longs massages de la tête aux pieds, avec l’huile Relax, décontractant Clarins : deux heures de soins dans l’intimité de sa cabine.

La réception du spa, pour dialoguer avec la thérapeute afin de personnaliser au maximum ses soins © DR
Bronzette sous haute protection, gel-en-huile solaire 50 de Clarins, applicable sur peau mouillée. © DR

Le spa est accessible aux non-résidents qui piochent dans le menu ou souscrivent des forfaits journaliers combinant massage corps, soin visage, accès à la piscine et à la plage, transat, serviette et… bouteille d’eau. Les plus soucieux de leur ligne et de leurs muscles peuvent aussi se ruer sur les appareils Technogym de la salle de fitness, s’inscrire aux cours de yoga en salle ou sur paddle dans la piscine, technique développant l’équilibre et la concentration. Avant de replonger dans le brouhaha citadin.

Esprit des lieux

© DR

Mood relax chic dans ce resort de 15 villas et 137 chambres spacieuses, lumineuses, certaines avec une vaste terrasse, voire une piscinette. Gregory Gatserelia, designer libanais, a joué les prolongations d’un paysage délavé par le soleil, privilégiant les matériaux naturels, bois, coton, lin, et les teintes douces, blanc, bleu, sable. Puis a semé, du lobby aux longs couloirs desservant les chambres, quelques œuvres d’art contemporaines, décalées et gaies. Orchestré par un personnel rompu aux exigences d’une clientèle qui peut être capricieuse, le service est sans reproche. Et sur les 52 000 m2, les équipements sont à la hauteur, avec même un super kids club. Sur la plage, cabines privées, sun beds, douches attirent en priorité les couples. Entre l’hôtel et le sable, quatre piscines contentent les moins hardis. Pour déjeuner de poissons, de légumes frais ou de juteux burgers, on s’installe au Café Nikki ou on hèle un serveur sur la plage. Pour prendre un verre, on file au Soul Lounge, dans le lobby, ou au Nikki Beach Club, beaucoup plus festif.

Article paru dans le numéro 127 d’Hôtel & Lodge.

Inscription à la newsletter RESTOInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Inscription à notre Newsletter Hôtel & LodgeInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !

A découvrir