Une fenêtre sur le Mont Blanc

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Dans toutes les stations, l’ heure est à la recherche d’authenticité. Ainsi, l’ un des plus anciens chalets d’alpage de Megève, la Ferme des Petites Frasses, renaît avec pour ambition d’accueillir les VIP en quête d’intimité.

CADRE DU PROCHAIN FILM L’Amour est un crime parfait des frères Larrieu mettant en scène Mathieu Amalric, Karin Viart, Sara Forestier et Maïwenn, la Ferme des Petites Frasses n’a pourtant rien d’un décor de cinéma. Authentique chalet mégevan datant de 1736, il déploie sur 450 m2, six chambres et trois étages une ambiance de bois patiné par le temps et de tissus haut de gamme.

75-Megeve-la-ferme-des-petites-frasses_01

Acquise en 2011 par Julien Chbib, esthète ambitieux de 26 ans issu d’une famille d’hôteliers suisses, l’ancienne ferme d’alpage a été entièrement réaménagée, mêlant esprit contemporain et pièces d’époque, telles la sculpture de coeurs entrelacés au-dessus de la cheminée, symbole de la Savoie, l’armoire ancienne du palier ou encore les poêles en faïence autrichiens.

Tissus Steiner et Lelièvre, linge de maison Linvosges et Yves Delorme, et quelques artisans stylistes, tapissiers et designers dont le jeune propriétaire préfère garder le secret participent à la cure de jouvence des lieux. C’est ainsi à la Ferme, on cultive la discrétion, l’intimité, voire l’isolement. Perché au sommet de la station, aux confins d’un sentier tortueux praticable uniquement en Jeep, le chalet joue à cache-cache au creux de neuf hectares de nature.

Pâturages enneigés, forêts de sapins poudrés et vues imprenables sur les massifs du Mont d’Arbois, de Rochebrune et du Mont Blanc composent l’environnement unique du lieu-dit des Petites Frasses, face à la piste du Jaillet. Si proche et si loin à la fois du centre-ville de Megève. En un clin d’oeil, grâce à l’héliport de la propriété, on se fait déposer aux sommets des pistes, à l’aéroport ou même à Milan pour une virée shopping.


75-Megeve-la-ferme-des-petites-frasses_Page_5_Image_0001
75-Megeve-la-ferme-des-petites-frasses_Page_4_Image_0002

Formé à l’École de Lausanne, puis au Mandarin Oriental et au Crosby Street de New York, Julien a tenu à proposer des prestations dignes des meilleurs hôtels : majordome, conciergerie, service de couverture le soir, cave à vins, art floral, jacuzzi extérieur… tout y est ! La construction d’un spa à part entière, prévue l’été prochain, viendra ponctuer la nouvelle vie hôtelière de la Ferme, l’un des rares chalets privés labellisés cinq-étoiles.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 75

Ferme des Petites Frasses
4190 route du Jaillet
74120 Megève
Tél. : +33 (0)4 50 21 22 22
www.fermedespetitesfrasses.com

 

TEXTE ÉLODIE DECLERCK

Inscription à notre NewsletterInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A découvrir

Également à lire