Profitez d’un cadre privilégié où culture, bien-être et traditions s’associent pour un dépaysement réussi.
Au sommet de la très effilée Toranomon Hills, un bijou architectural, l’hôtel Andaz. La philosophie du groupe, relier tradition et modernité, passé et futur, s’inscrit parfaitement dans ce paysage urbain. Pour réussir ce défi, la marque a fait appel à deux grands designers : Tony Chi qui s’est inspiré de son enfance et de la maison dans laquelle il vivait à Taiwan, et Shinishiro Ogata, designer japonais, à qui l’on doit les salons de réception, le spa et le rooftop. Ce dernier largement inspiré de la villa impériale Katsura à Kyoto et des trois composantes de son jardin : le temple, l’étude et la maison de thé, et qui prennent ici la forme d’une chapelle, d’un studio et d’un Rooftop bar aux différents univers : un bar à saké, un comptoir plus traditionnel avec des peintures japonaises et une terrasse donnant sur la baie de Tokyo et le Rainbow bridge.
Les designers ont conçu les lieux comme une maison locale, respectant les codes, les formes, les matériaux traditionnels du pays. Chaque détail met le savoir-faire à l’honneur : le fameux banc de poissons sculpté en papier blanc dans les ascenseurs, le noyer d’Hokkaido, les paravents japonais, la pierre naturelle dans les bains, les petites piécettes de bois du lobby qui rappellent la finesse des imprimés kimonos… Les intérieurs imaginés par Tony Chi rivalisent de précision, avec une vue qui s’invite partout. Temple de zénitude, le sculptural Spa au 37ème étage et sa piscine de 20 mètres : sculptures modernes en bois, des univers qui s’ouvrent et se ferment avec l’utilisation des shōjis…, tout concourt à faire de ce lieu une expérience intime et unique, reliant le Tokyo ancestral au Tokyo du futur.
Accord parfait en cuisine également, avec des cartes qui mixent à merveille cuisine européenne et ingrédients typiques dans les deux restaurants. Inspirées de l’habitat local traditionnel, de hautes portes coulissantes modèlent les lieux en fonction des heures. Et à quelques minutes de là, Ginza, le quartier des boutiques de luxe, le Palais impérial, le marché de Tsukiji, ou les quartiers festifs de Roppongi et Shimbashi.
Publié dans Hotel & Lodge numéro 94
Hôtel Andaz
Minato-ku 1-23-4 Toranomon
〒105-0001 Tokyo
Japon
www.tokyo.andaz.hyatt.com
Texte : Ulysse Parker – Photos : D.R